www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Documents Pégase 101ap


christian laliberte

Messages recommandés

(J'ai corrigé les éditions et revisions demandées)

 

Documents Pégase 101AP

 

Bonjours à tous

 

J’aurai besoin du manuel de maintenance du Pégase 101A édition 2 rev.8 et du manuel de vol édition 3 rev.5.

Je les ai demandés à Centrair lors d’une récente commande ; j’ai reçu les pièces, mais pas les manuels.

Le temps me presse un peu pour obtenir mon autorité de vol. Une demande à Centrair risque de rallonger le processus et me faire rater le début de saison.

 

Si quelqu’un les as, cela sera grandement apprécié d'en avoir une copie.

 

Les Service bulletins 101-18r1 et 101-25 sont également les bienvenues

 

Merci d’avance

 

 

 

clali@gsig-net.qc.ca

 

Christian L.

Modifié par christian laliberte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les documents demandés.

 

Merci à J-P, S.C. et O.C., votre aide est grandement appréciée!

 

Bonne saison 2008.

 

 

C.Laliberté

 

Visitez mon site web

 

Donc, presque prêt pour le baptême québécois du Pégase ?

 

Tu vas l'aimer, j'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les documents demandés.

 

Merci à J-P, S.C. et O.C., votre aide est grandement appréciée!

 

Bonne saison 2008.

 

 

C.Laliberté

 

Visitez mon site web

 

Donc, presque prêt pour le baptême québécois du Pégase ?

 

Tu vas l'aimer, j'en suis sûr !

Tu as bien raison Jean, ont est pas loin du baptême.

 

Reste à voir si le l’archevêque (TC) sera satisfait de notre travail de moine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, presque prêt pour le baptême québécois du Pégase ?

 

Tu vas l'aimer, j'en suis sûr !

Tu as bien raison Jean, ont est pas loin du baptême.

 

Reste à voir si le l’archevêque (TC) sera satisfait de notre travail de moine...

 

Je parie que ce qui inquiète le plus Transports Canada, ce n'est pas l'origine du planeur (l'ancien Centrair), mais son long séjour en terre libertaire (là où les propriétaires de planeur se croient au-dessus de toute réglementation).

 

Il y a une soixantaine de Pégase (rebaptisés en latin Pegasus - les Américains seraient-ils latinophiles :lol:) aux USA et leurs propriétaires paniquent devant le refus de la FAA de reconnaître le programme d'entretien qui permet d'en prolonger le potentiel au-delà de 3000 heures.

 

Tu es en train d'ouvrir une porte aux Américains pour y écouler leurs Pégase. Transports Canada le sait sûrement, et tente de s'assurer que cette porte ne soit pas une passoire. L'importation d'aéronefs légers (avions et planeurs) d'occasion en provenance des USA en a fait voir de toutes les couleurs : entretien déficient, pièces achetées chez WalMart...

 

Bons vols !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...