www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise À Jour Espace Aerien France


Régis

Messages recommandés

La prochaine mise à jour de l'espace aérien entrera en vigueur le 13 mars 2008. De nombreux changements vont intervenir :

- Remplacement des SCTR par des CTR sur certains aerodromes Militaires

- Remplacement des Zones "R" par des TMA sur certains aerodromes Militaires

- Remplacement de certaines zones "D" par des zones "R" sur des champs de tir (Galibier, Rochilles, entre autres)

- Création de zones "R" pour les activités vélivoles (Beynes, Coulommiers, Soissons, Compiègne, etc...)

- Modification de certains ronçons du Reseau Très Basse Altiude Defense (RTBA) notamment avec élèvation du plafond

 

Sans attendre la sortie du fichier SUA (j'y travaille), je vous invite à consulter dès à présent les pages de l'AIP France qui seront modifiées sur le site du SIA, rubriques :

- Manuel d'information Aeronautique

- Mise à jour avec préavis AIRAC

- EN ROUTE (NR) : TMA, Zones P, R, D

- AERODROMES (AD) : CTR, SCTR

 

Bonne Lecture !

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans attendre la sortie du fichier SUA (j'y travaille), je vous invite à consulter dès à présent les pages de l'AIP France qui

J'ai regarde...et effectivement c'est bien la...mais TOUT la...en bref, une fois sur la page je sais pas ou regarder a moins de tout prendre un par un..

Je peux aussi attendre le 13, mais je me demandais si tu pouvais nous dire:

 

R" sur des champs de tir (Galibier, Rochilles, entre autres)

Galibier, Rochilles ...c'est dans notre coin...qu'est ce ca va changer en pratique pour nous quand ca passe en R ? Les "horaires d'ouvertures" seront ils problematiques pour nous ? Faudra contacter qq ?

 

Merci pour les infos.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Défense a lancé un processus de transformation de ses zones "D" en zones "R" car le statut des zones "D" est assez flou.

En effet, une zone Dangeureuse n'est pas strictement interdite de pénétration. Le Commandant de Bord reste libre d'apprécier la nature du danger signalé, et de pénétrer ou non dans ladite zone. En cas d'accident, le gestionnaire pourrait toujours se voir attribuer une part de responsabilité. En conséquence, la zone "R" est plus simple pour tout le monde, puisque interdite de pénétration pendant les horaires d'activité.

 

S'agissant des zones (Champs de Tir) Galibier et Rochilles, celles-ci resteront activables par Notam, comme avant. Donc consultations des Notams par les navigateurs aériens, comme d'habitude + bouche à oreille inter-régional :lol:

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles cartes dans l'AIP FRANCE pour les secteurs Vélivoles en région parisienne :

 

- ENR 5.3-7 : Secteurs Beynes, Chérence

 

- ENR 5.3-8 : Secteurs Buno, Coulommiers, Soisson et Compiègne

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces zones sont exclusivement réservées aux usagers vélivoles membres des aéroclubs signataires d'un protocole avec l'organisme de controle compétent.

 

...et les autres ? Est ce qu'il est prévu de proposer aux clubs alentour de signer les protocoles comme pour les zones R130 dans le sud est ?

Bon apparemment pour les avions, ulm (les planeur UL ?), etc c'est reglé... :wacko:

 

Ca fait toujours de l'espace "libre" en plus c'est déja ca.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et les autres ? Est ce qu'il est prévu de proposer aux clubs alentour de signer les protocoles comme pour les zones R130 dans le sud est ?
Ces questions doivent être traitées entre les clubs concernés avec les responsables locaux et les représentants régionaux de la "Commission EA".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...