www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw 20 Ballasté


LucG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Challes est un vrai repère d'ASW20 : on y trouve des A, des B, des C, des FL. J'ai découvert cette machine bien sympathique cette année mais toujours en configuration 16.6 m. Il est très confortable, spacieux, souple, amusant, beau, fin.

 

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voler sur un 15m ballasté. Le planeur est-il toujours aussi agréable ? Les perfos sont elles vraiment meilleures ? Existe-t'il les polaires en ligne droite et virage de l'asw20 ballasté ?

 

Enfin, quelqu'un peut-il donner son sentiment sur un ASW20-B chargé à bloc (50 kg/m2). Fait-il la différence (à pilote équivalent s'entend) avec un A et un C ? Arrive-t'il à tenir un LS6 ? Reste-t'il pilotable ?

 

A bientôt

 

Luc

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quelqu'un peut-il donner son sentiment sur un ASW20-B chargé à bloc (50 kg/m2). Fait-il la différence (à pilote équivalent s'entend) avec un A et un C ? Arrive-t'il à tenir un LS6 ? Reste-t'il pilotable ?

 

 

 

Luc

 

Oui..... pour aller aux vaches à Alberville ça va plus vite ;)

OK ,je sors......

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..... pour aller aux vaches à Alberville ça va plus vite ;)

 

 

Ben non... J'arrive déjà à Albertville en asw20(*) sans flotte. Logiquement, les ballasts pleins, je devrais arriver à atteindre Sallanches (pour ton info, Globule, c'est un terrain situé à 40 km au NNE d'Albertville ; je t'y emmènerai la saison prochaine...) ;):P :lol:

(*) : mais c'était avec KB, un asw20-C réputé pour son aptitude à la vache systématique !

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous,

 

Challes est un vrai repère d'ASW20 : on y trouve des A, des B, des C, des FL. J'ai découvert cette machine bien sympathique cette année mais toujours en configuration 16.6 m. Il est très confortable, spacieux, souple, amusant, beau, fin.

 

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voler sur un 15m ballasté. Le planeur est-il toujours aussi agréable ? Les perfos sont elles vraiment meilleures ? Existe-t'il les polaires en ligne droite et virage de l'asw20 ballasté ?

 

Enfin, quelqu'un peut-il donner son sentiment sur un ASW20-B chargé à bloc (50 kg/m2). Fait-il la différence (à pilote équivalent s'entend) avec un A et un C ? Arrive-t'il à tenir un LS6 ? Reste-t'il pilotable ?

 

A bientôt

 

Luc

 

J'ai eu un ASW20 © - Planeur Ô combien agéable... Pour le balastage de cette machine, mon expérience et celle de pilotes pratiquant ce planeur est de conclure qu'au delà de 40 litres d'eau, ce planeur perd énormément en efficacité en montée. et en Agrément.

Pierre CRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...