LucG Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour à tous, Challes est un vrai repère d'ASW20 : on y trouve des A, des B, des C, des FL. J'ai découvert cette machine bien sympathique cette année mais toujours en configuration 16.6 m. Il est très confortable, spacieux, souple, amusant, beau, fin. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voler sur un 15m ballasté. Le planeur est-il toujours aussi agréable ? Les perfos sont elles vraiment meilleures ? Existe-t'il les polaires en ligne droite et virage de l'asw20 ballasté ? Enfin, quelqu'un peut-il donner son sentiment sur un ASW20-B chargé à bloc (50 kg/m2). Fait-il la différence (à pilote équivalent s'entend) avec un A et un C ? Arrive-t'il à tenir un LS6 ? Reste-t'il pilotable ? A bientôt Luc Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Globule Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Enfin, quelqu'un peut-il donner son sentiment sur un ASW20-B chargé à bloc (50 kg/m2). Fait-il la différence (à pilote équivalent s'entend) avec un A et un C ? Arrive-t'il à tenir un LS6 ? Reste-t'il pilotable ? Luc Oui..... pour aller aux vaches à Alberville ça va plus vite OK ,je sors...... Citer Challes c'est de la balle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Oui..... pour aller aux vaches à Alberville ça va plus vite Ben non... J'arrive déjà à Albertville en asw20(*) sans flotte. Logiquement, les ballasts pleins, je devrais arriver à atteindre Sallanches (pour ton info, Globule, c'est un terrain situé à 40 km au NNE d'Albertville ; je t'y emmènerai la saison prochaine...) :lol: (*) : mais c'était avec KB, un asw20-C réputé pour son aptitude à la vache systématique ! Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CRZ Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour à tous, Challes est un vrai repère d'ASW20 : on y trouve des A, des B, des C, des FL. J'ai découvert cette machine bien sympathique cette année mais toujours en configuration 16.6 m. Il est très confortable, spacieux, souple, amusant, beau, fin. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voler sur un 15m ballasté. Le planeur est-il toujours aussi agréable ? Les perfos sont elles vraiment meilleures ? Existe-t'il les polaires en ligne droite et virage de l'asw20 ballasté ? Enfin, quelqu'un peut-il donner son sentiment sur un ASW20-B chargé à bloc (50 kg/m2). Fait-il la différence (à pilote équivalent s'entend) avec un A et un C ? Arrive-t'il à tenir un LS6 ? Reste-t'il pilotable ? A bientôt Luc J'ai eu un ASW20 © - Planeur Ô combien agéable... Pour le balastage de cette machine, mon expérience et celle de pilotes pratiquant ce planeur est de conclure qu'au delà de 40 litres d'eau, ce planeur perd énormément en efficacité en montée. et en Agrément.Pierre CRZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés