www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Richie Mccaw, Capitaine Des All Blacks


Messages recommandés

interview dans l'Equipe ce jour :

 

"Tout près de la maison dans un champ en pente, on avait installé un système de poulies qui nous permettait de faire décoller les planeurs sans etre remorqués par un avion.

Aujourd'hui, moi aussi, j'ai ma licence de pilote, mais ce que je préfère, c'est le vol en planeur. Dans les avions motorisés, tout devient assez banal; c'est presque comme si on conduisait une voiture, et pour moi, aujourd'hui, mon plaisir est de donner le frisson aux autres quand je les emmène quelque part en avion. Mais le vrai frisson, le top du top, c'est lorsque je suis dans mon planeur, au dessus des montagnes et lacs du South canterbury. c'est un énorme défi à chaque fois, parce qu'on ne sait jamais ce qui va se passer, ni ou on trouvera les prochains courants ascencionnels. Je ne suis pas quelqu'un de religieux mais lorsque je suis en haut dans mon planeur, tout seul, avec juste le bruit du vent, je sens une sorte de communion avec la nature; je sens que j'en fais partie. C'est aussi le frisson du danger car, mine de rien, on est dans un endroit où on n'est pas censé etre. L'homme n'était pas censé voler, sinon il aurait des ailes, mais quand on fait du vol en planeur, c'est la chose la plus proche du sentiment de voler."

 

Bon match à tous!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite photo du gars en question:

 

http://www.glideomarama.com/sites/glideomarama.com/images/2007-8/Richie-duo-w.jpg

 

trouvée sur le site: http://www.glideomarama.com/SoaringSchool (en anglais)

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...