www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Pda Svp? Partant Pour Loox N560, Bonne Idée?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Novice en planeur (2ans de pratique, à peine 250h de vol) j'utilise actuellement un gps Garmin Pilot II qui fonctionne très bien mais je souhaiterais passer à un système Pocket PC + Seeyou mobile, Quelle machine me conseilleriez-vous svp?

 

Pour info g réussi à mettre de côté 400 euros pour mon achat (pas facile quant on à pas un rond, suis étudiant...) et pour l'instant je suis orienté Loox N560, qu'en pensez-vous ?

 

Merci à tous pour votre aide,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es limité dans ton budget, je te conseille XCSoar plutôt que SeeYou Mobile. Tu feras une belle économie.

J'utilise XCSoar comme loggueur actuellement et cela fonctionne vraiment bien.

J'apprends à l'utiliser avec Condor et en mode replay sur mes vols réels. En me plongeant dans la doc, j'ai découvert qu'il y avait vraiment pleins de fonctionalités (toutes ne me sont pas adaptées...).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en "vrai vol" comme GPS/PDA, donc il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs plus "experimentés"...

En tout cas, avant de faire ton achat, regarde donc si cela ne te conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es limité dans ton budget, je te conseille XCSoar plutôt que SeeYou Mobile...

 

Bonne idée, et voici les liens qui vont bien:

xcsoar.org

xcsoar.free.fr

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loox N560 + XCSoar est un excellent choix. La combinaison des deux fonctionne à merveille.

 

Maintenant, si tu achetes sur Ebay un ipaq 3970 cela sera aussi bien mais tu parviendra encore un peu à épargner. Le Loox N560 n'est pas bon marché.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils,

Pas de doute, je vais bien essayer XCSoar, j'avais jamais entendu parler en fait.

Côté machine je crois que je vais casser ma tirelire tanpis (je craque trop pour le N560...).

 

J'espère seulement que je vais trouver quelques conseils dans le coin pour me fabriquer un câble pour mettre sur une batterie (j'y connais vraiment rien côté pda pour le moment), parce que pour des vols de 6h et plus je crois que ça va pas le faire sinon côté autonomie, j'me trompe ?

 

Merci encore,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...