www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais étalonner notre Volkslogger et notre Colibri avec la cocotte du Comité Régional (via la Fédé), mais je n'arrive pas à délogger l'enregistrement des logger. En effet, après avoir fait la dépression (+8000) et fait des paliers de redescente (-2000/2mn), je sors le bazar de la cocotte, et délogge IMMEDIATEMENT le "vol". Or il n'y a rien...!

- avec VL Manager --> quedale :sick:

- avec see You--> il plante ! :sick:

Quelqu'un aurait-il LA solution ? :)

vous pouvez me contacter (pour proposer une BONNE solution) par mail :

bayle.jean@wanadoo.fr

Merci d'avance.

Jean

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les logiciels ne retrouvent en général que les vols qu'ils estiment utilisables, et ignorent les fichiers non pertinents, comme ceux qui n'indiquent pas de mouvement ou ceux ou le GPS n'a enrtegistré aucun point valable. Ils sont pourtant dans le logger, on le voit lorsqu'il efface les vols, le VL les décompte, et il y en a plus que ce qu'on peut voir sur VL Manager.

 

A essayer: lancer le VL à l'extérieur, attendre qu'il ait pris ses satellites et se déplacer un peu, l'introduire dans la cocotte, faire la manip d'étalonnage, ressortir l'ensemble et bouger un peu après réacquisition des satellites. Voir ce que ça donne!

 

Il doit y avoir une façon de forcer le VL à sortir tout ce qu'il a enregistré, mais je ne la connais pas. Ah, tout de même, il me semble qu'on m'a dit qu'il fallait vider la mémoire avant de commencer l'étalonnage.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les logiciels ne retrouvent en général que les vols qu'ils estiment utilisables, et ignorent les fichiers non pertinents, comme ceux qui n'indiquent pas de mouvement ou ceux ou le GPS n'a enrtegistré aucun point valable. Ils sont pourtant dans le logger, on le voit lorsqu'il efface les vols, le VL les décompte, et il y en a plus que ce qu'on peut voir sur VL Manager.

 

A essayer: lancer le VL à l'extérieur, attendre qu'il ait pris ses satellites et se déplacer un peu, l'introduire dans la cocotte, faire la manip d'étalonnage, ressortir l'ensemble et bouger un peu après réacquisition des satellites. Voir ce que ça donne!

 

Il doit y avoir une façon de forcer le VL à sortir tout ce qu'il a enregistré, mais je ne la connais pas. Ah, tout de même, il me semble qu'on m'a dit qu'il fallait vider la mémoire avant de commencer l'étalonnage.

 

je n'ai pas eu ces problèmes,pour la deuxième fois que j'exécute cette manip . j'en ai passé 6 deniérement. je n'utilise pas la cocote régionale mais ma cocotte familiale et je relie cet engin de cuisine a mon banc amemometrique ( celui de l'UEA qui est étalonné)

le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu délogges ton Volkslogger avec VL, See you ou un autre logiciel ?

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes les réponses. J'ai réussi à me faire extraire du Volkslogger le fichier IGC (les PC que j'utilisais n'étaient "pas bons"), mais maintenant je n'arrive pas à transcrire celui-ci sous XLS...

quelqu'un a-t-il la réponse ?...(ouais je sais je suis emm....)

pourtant le graphique est excellent, et la transcription sur la carte RASTER est EXCELLENTE : un vecteur VERTICAL de 8000m de haut !!! (vertical le terrain où j'ai fait le test)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes les réponses. J'ai réussi à me faire extraire du Volkslogger le fichier IGC (les PC que j'utilisais n'étaient "pas bons"), mais maintenant je n'arrive pas à transcrire celui-ci sous XLS...

quelqu'un a-t-il la réponse ?...(ouais je sais je suis emm....)

pourtant le graphique est excellent, et la transcription sur la carte RASTER est EXCELLENTE : un vecteur VERTICAL de 8000m de haut !!! (vertical le terrain où j'ai fait le test)

 

Copier coller l'image de la courbe cela marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...