www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immat Espagnole


MikeLima

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau chercher des infos sur le forum, je n'arrive

pas à trouver un post concernant les planeurs immatriculés

en Espagne qui voleraient en France. :wacko:

L'immat espagnole est-elle un avantage? Peut-on facilement

le basculer en F ? Dans le même sens, certain planeurs club

sont en immat OO (Belgique), retrouve t-on les avantages de

l'immatriculation en D ? <_<

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pilote belge, l'immat "OO" était facile jusque maintenant. Nous faisions nous mêmes nos contrôles, approuvés par un Controleur du Club, mandaté par la Fédé.

Pourquoi "c'était" ? Parce que maintenant, apparaissent de nouvelles règles EASA et nous ne savons pas encore très bien quelles vont en être les impacts si ce n'est que les aspects administratifs en seront plus lourds.

 

Par contre, de nombreux belges immatriculent leurs planeurs en "D". EN effet, lors de la revente, une immatriculation "D" semble signifier "Quality Assurance Approved". Lorsque un acheteur potentiel voit l'immatriculation en "D", il sait que normallement, la machine est OK tant du point de vue technique que adminsitratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que en Belgique qu'il existe. C'est applicable pour toute l'Europe je crois...

 

Le Certificat of Export belge est, si mes souvenirs sont bons, gratuit mais a une durée de validité limitée dans le temps. (+/- le temps que tu as besoin pour obtenir l'immat de ton pays.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que en Belgique qu'il existe. C'est applicable pour toute l'Europe je crois...

 

Le Certificat of Export belge est, si mes souvenirs sont bons, gratuit mais a une durée de validité limitée dans le temps. (+/- le temps que tu as besoin pour obtenir l'immat de ton pays.)

 

Que non.

Le Certificat of Airworthiness for export est conditionné par une approbation de l'administration de l'aéronautique. Donc une visite d'un inspecteur. Elle n'est pas gratuite ....

 

 

A noter qu'un planeur (aéronef) ne peut être immatriculé en Belgique que si le propriétaire est belge ou résident en belgique.

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...