www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Dell Axim Et Mlr


Invité Pégase Pilot

Messages recommandés

Invité Pégase Pilot

Bonjour,

Je souhaite me mettre à la navigation par PDA ( et cartes bien sûr ), mais je ne connais pas grand chose sur le sujet. Possédant déjà un GPS MLR, je voulais savoir s'il était possible de le relier à un Dell Axim, qui me paraît perforamant et peu cher.

Qu'en pensez vous?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes du Dell Axim est qu'il n'a pas de port série, seulement un port USB. DELL vends donc un câble série qui comporte un petit convertisseur USB.

Mais ce convertisseur doit être alimenté par le périphérique connecté en amenant du +5V sur la broche 4.

 

Mon expérience avec cette config a été pas mal de difficultés à faire démarrer les communications, avec obligation de retirer la batterie pour "resetter".

 

S'assurer que le Dell a subi un "Reset"

 

Connecter le périphérique extérieur après la mise en route du Dell

 

Le périphérique extérieur doit fournit du +5V sur la broche 4 du DB9

 

Le port série Dell a tendance à se bloquer s'il reçoit des données quand le Dell est mis en route, et le Dell a alors besoin d'un reset pour débloquer le port série

 

Il vaudrait sans doute mieux s'orienter vers un PPC ayant un "vrai" port série. iPAQ 22xx, 36 à 39xx, 54xx et 55xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pégase Pilot

Merci pour la rapidité des réponses.

Cependant j ai cru entendre qu il existait des GPS filaires USB, ce ne serait pas compatible?

Et quid du Ipaq h1940 BT? Cela fonctionnerait-il? Le prix des GPS BT doit être élevé.

Concernant les logiciels de Nav, j ai téléchargé GPS_LOG, qu en pensez-vous?

Encore merci, et dsl pr les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande portait sur la connexion d'un MLR filaire, pas sur un autre type de GPS.

 

USB n'est pas compatible avec série. Le MLR, comme la plupart des GPS ou loggers actuels, se connecte par quelques signaux du port série RS232 (Données + masse en général soit 3 fils).

 

On peut aussi utiliser une carte CF série, mais c'est couteux, cette solution ne se justifie que lorsqu'on a besoin d'un deuxième port série sur un PocketPC.

 

Une autre solution est de prendre une Carte GPS Compact Flash sur un PocketPC USB (DELL, 1940,..), moins couteuse qu'un GPS BT. Elle est alimentée par le PocketPC et ne nécessite pas de câblage.

 

Mais on n'aura pas la possibilité de se connecter à des équipements "filaires série" (GPS, loggers, horizons de secours, ..)

 

Pour les GPS BT, se rappeler qu'il n'ont une autonomie que de l'ordre de 6h. De plus, on voit quelques soucis pour l'établissement ou la fiabilité de la connexion.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...