www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zrt Tma Paris 15 (sw) Et 16 (nw)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré une forte résistance du CNFAS, les arguments vaseux gagnent... :blush: : 2 ZRT imperméables au VFR sur les "oreilles" Nord Ouest (Vexin) et Sud-Ouest (Chateudun-Nogent le Rotrou) de la TMA de Paris:

LFFA-A0220/07

A) LFFF PARIS FIR

:sick: 2007 Jan 25 00:00 C) 2007 Apr 25 23:59

D) 2007 JAN 25 TO APR 25 : (SR-30 - SS+30)

E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 15' EN TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS ESPACE

CLASSE E :

- LIMITES LATERALES :

IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS

- CONDITIONS DE PENETRATION :

CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTION

CAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDE

CAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE

- SERVICES RENDUS :

CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE E

CAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MIL

CAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS

- INFO :

PARIS OUEST INFO 129.625MHZ

PARIS NORD INFO 125.700MHZ

F) FL055

G) FL085

 

 

LFFA-A0221/07

A) LFFF PARIS FIR

:P 2007 Jan 25 00:00 C) 2007 Apr 25 23:59

D) 2007 JAN 25 TO APR 25 : (SR-30 - SS+30)

E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 16' EN TMA 16 PARIS ESPACE CLASSE E :

- LIMITES LATERALES :

IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS

- CONDITIONS DE PENETRATION :

CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTION

CAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDE

CAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE

- SERVICES RENDUS :

CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE E

CAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MIL

CAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS

- INFO :

PARIS OUEST INFO 129.625MHZ

PARIS NORD INFO 125.700MHZ

F) FL055

G) FL085

 

J'espère de meilleures nouvelles pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas leur logique, pourquoi créer une ZRT plutôt que de modifier l'altitude de la classe A existante?

 

Ils ne sont peut être pas eux même convaincu de la nécessité de cette zone:

Que fait un IFR en arrivée par le sud ouest au FL60 à 80NM d'Orly ou 100NM de CDG???

 

Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas leur logique, pourquoi créer une ZRT plutôt que de modifier l'altitude de la classe A existante?

 

Parce que c'est plus compliqué. Une ZRT ne nécessite pas obligatoirement de concertation; un changement d'espace (création, modif,..) si, puis un passage en CCRAGALS.

 

Ils ne sont peut être pas eux même convaincu de la nécessité de cette zone:

Que fait un IFR en arrivée par le sud ouest au FL60 à 80NM d'Orly ou 100NM de CDG???

 

Nous sommes tous bien d'accord sur ce point, mais c'est une question de principe - dogmatique même - car si seuls les argumens techniques et la bonnne foi entraient en jeu ce problème serait résolu (comme bien d'autres) depuis longtemps.

Que faire???

 

 

 

 

Je ne comprends pas leur logique, pourquoi créer une ZRT plutôt que de modifier l'altitude de la classe A existante?

 

Parce que c'est plus compliqué. Une ZRT ne nécessite pas obligatoirement de concertation; un changement d'espace (création, modif,..) si, puis un passage en CCRAGALS.

 

Ils ne sont peut être pas eux même convaincu de la nécessité de cette zone:

Que fait un IFR en arrivée par le sud ouest au FL60 à 80NM d'Orly ou 100NM de CDG???

 

Nous sommes tous bien d'accord sur ce point, mais c'est une question de principe - dogmatique même - car si seuls les argumens techniques et la bonnne foi entraient en jeu ce problème serait résolu (comme bien d'autres) depuis longtemps.

Que faire???

 

Continuer à discuter, proposer des solutions , demander des aménagements. Mais bien sur, ça prend du temps.

 

Bruno.

PS: Désolé pour la découpe et la taille des caractères. J'a pas bien taper sur l'touches. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...