www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Garmin 12 Hs


Robert Ehrlich

Messages recommandés

Mon bon vieux GPS Garmin 12 n'a pas aimé la fin de son séjour en Equateur, après être arrivé à bout de charge sur les 4 NiMH que j'utilise d'habitude, même avec des piles alcalines neuves, il s'est borné à m'afficher en grosses lettres : UPLOAD NOT PRESENT. Bien entendu, sitôt revenu devant mon ordinateur et sa liaison ADSL, je me suis dépêché de chercher sur Google cette phrase-clé et le mot Garmin, me doutant bien que le problème était déja arrivé à d'autres. Ce qui fut fortement confirmé, mais la réponse utile fut dure à trouver, beaucoup de réponses du style, "Il n'y a plus qu'à le renvoyer chez Garmin" ou "Comme il était sous garantie, je l'ai renvoyé chez Garmin", ce qui ne m'arrange guère. Mais j'ai fini par trouver la bonne réponse (en allemand) et je la publie donc ici pour économiser aux autres à qui ça arriverait les mêmes aléas de navigation :

Il faut aller chercher sur http://www.garmin.com/products/gps12/download.html en y cliquant sur "Download" un fichier zip auto-extractible, l'auto-extraire en l'exécutant, puis exécuter le programme updater.exe avec le GPS allumé et connecté sur un port COM, miracle, après rechargement du logiciel, ça remarche et j'ai même une version améliorée du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quels sont les ameliorations de la version que tu as telechargé?

Rien de bien évident a priori, quoiqu'un certains nombre de changements soient signalés sur la page de téléchargement. Le seul truc que j'ai noté est un changement du libellé des choix de mode d'enregistrement du vol : dans l'ancienne version le choix était entre CONT, REMP et OFF, dans la nouvelle version CONT est devenu BCLE. Je me souviens m'être fait avoir par l'ambiguïté de l'ancien libellé, REMP comme REMPlissage pouvant être interprété aussi bien comme REMPlacement et CONT comme CONTinu pouvant être interprété aussi bien comme CONTinuer jusqu'à ce que ce soit plein. REMP est toujours là, mais BCLE lève un peu l'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...