www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Course En Planeur


Gautier

Messages recommandés

Faire une recherche sur le forum :mdr:

 

 

Moui, effectivement, le livre est épuisé en français, et pas mal de monde le cherche.

 

Bon, si quelqu'un possède ce bouquin, je suis preneur! ;)

 

 

A+

 

Gautier

 

Si tu maitrises l'Anglais tu peux le trouver sur le site de la fédé Américaine ou Anglaise.La livraison est assez rapide ( - d'une semaine) et le prix correct.Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de citer ce que j'ai posté en invité il y a un an :

 

"La course en planeur" de H. Reichman qui doit être épuisé maintenant . Peut-être trop récent ???

 

 

Helmut Reichmann : "Streckensegelflug" vient de sortir en 10e édition révisée et complétée en allemand (chez Motorbuch Verlag).

 

Prix : 36 euros.

 

ISBN : 3-613-02479-9

 

 

C'est sa femme Annette qui a fait le travail avec un certain nombre de pilotes reconnus dont Kai Lindenberg.

 

Les chapitres additionnels concernent entre autres :

- comment mieux juger la météo ;

- comment augmenter sa vitesse moyene ;

- Dr. Jürgen Knüppel a complété le chapitre consacré aux capacités physiques et psychiques humaines ;

- Dr. Robert Kluge a ajouté un chapitre relatif aux différents systèmes de secours.

 

Toujours rien, en revanche, sur les calculateurs et sur les planeurs motorisés.

 

 

(Source : "Segelfliegen" de novembre/décembre 2005)

 

 

Un bon cadeau de Noël pour ceux qui parlent l'allemand !

 

 

(Désolé pour le HS.)

 

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de citer ce que j'ai posté en invité il y a un an :

 

"La course en planeur" de H. Reichman qui doit être épuisé maintenant . Peut-être trop récent ???

 

 

Helmut Reichmann : "Streckensegelflug" vient de sortir en 10e édition révisée et complétée en allemand (chez Motorbuch Verlag).

 

Prix : 36 euros.

 

ISBN : 3-613-02479-9

 

 

C'est sa femme Annette qui a fait le travail avec un certain nombre de pilotes reconnus dont Kai Lindenberg.

 

Les chapitres additionnels concernent entre autres :

- comment mieux juger la météo ;

- comment augmenter sa vitesse moyene ;

- Dr. Jürgen Knüppel a complété le chapitre consacré aux capacités physiques et psychiques humaines ;

- Dr. Robert Kluge a ajouté un chapitre relatif aux différents systèmes de secours.

 

Toujours rien, en revanche, sur les calculateurs et sur les planeurs motorisés.

 

 

(Source : "Segelfliegen" de novembre/décembre 2005)

 

 

Un bon cadeau de Noël pour ceux qui parlent l'allemand !

 

 

(Désolé pour le HS.)

 

cheers

 

Pour ceux qui lisent l'allemand, bien sûr !

 

Disponible un peu partout, y compris chez Amazon Allemagne

 

Si quelqu'un croit qu'il y a à nouveau place pour une traduction française, peut-être qu'Annette accepterait de négocier de nouveaux droits. Je ne suis pas sûr toutefois que ce soit viable, à moins de vendre le bouquin à un bon prix.

 

 

 

A quand un successeur à la bonne vieille littérature de "la course en planeur" ? Par des vélivoles français par exemple... :mdr: Un peu de lecture, pour la prochaine saison, ce serait sympa ;) !!!

 

Le vol à voile français a sûrement assez d'expérience et de connaissances pour avoir un peu plus de leadership face à la communauté vélivole, mais les Français seraient-ils mauvais vendeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un croit qu'il y a à nouveau place pour une traduction française, peut-être qu'Annette accepterait de négocier de nouveaux droits. Je ne suis pas sûr toutefois que ce soit viable, à moins de vendre le bouquin à un bon prix.

 

 

Pourquoi pas ?

 

En revanche, à mon avis il serait utile dans ce cas de se renseigner s'il y aura une prochaine édition comprenant des chapitres sur les points qui manquent toujours, à savoir, avant tout, les planeurs motorisés et tout ce qui est électronique: calculateurs, GPS, loggers, PDA, logiciels, tracking, FLARM, etc ... Transpondeur aussi. Et les nouvelles formes de concours (Grand Prix et update sur les classes, p.ex. concours nationaux en classe biplace 20m).

 

Tous ça a pris une place considérable dans notre sport quand-même.

 

Si une telle édition est prévue, il vaudrait peut-être mieux attendre.

 

 

Le vol à voile français a sûrement assez d'expérience et de connaissances ...

 

 

Surtout en ce qui concerne le vol en montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...