s10 Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 accident mortel a LA llagonne:hier aprés-midi, pilote 72 ans, motoplaneur "ulm", crash sur la créte du cambre d'aze,(2750m) pas d'info fiable pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hôtel Lima Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai l'impression que le ratio "Pratiquants d'ULM / Accidents en ULM" est bien plus petit que celui "Pratiquants vol à voile / Accidents en vol à voile". Est-ce que quelqu'un aurait des chiffres officiels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 (modifié) Est-ce que quelqu'un aurait des chiffres officiels ? http://www.bea-fr.org/etudes/securite2005/securite2005.html Après le tableau 2005 il y a des graphiques 2000-2005 Modifié le 5 novembre 2006 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hôtel Lima Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 http://www.bea-fr.org/etudes/securite2005/images/tableau.gif Et je crois bien que le nombre de licenciés FFVV est plus important que celui de la FFPLUM... A choisir il faudrait donc mieux avoir les fesses dans un planeur que dans un ULM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 A lire le tableau récapitulatif, le ballon serait le moyen de transport le plus sûr!, le seul peut-être où le pilote est presque sans défense... Faut-il en déduire que les accidents sont le seul fait de l'intervention de l'homme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hôtel Lima Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Ce serait sûrement rapide mais aussi proche de la réalité. Les défauts mécaniques (rupture d'une aile en vol, commande qui lâche ...) sont minimes faces aux erreurs humaines (mauvaise surveillance extérieure, mauvais choix de terrain pour vache etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfoscar Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Ce serait sûrement rapide mais aussi proche de la réalité. Les défauts mécaniques (rupture d'une aile en vol, commande qui lâche ...) sont minimes faces aux erreurs humaines (mauvaise surveillance extérieure, mauvais choix de terrain pour vache etc.) En aéronautique (et surement ailleurs aussi), les statistiques font état de 80% des crashs sont dûs à des facteurs humains (pilote, maintenance ou contrôle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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