www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Une Libelle 17m En France??


Bravo Papa

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Une opportunité professionnelle me ferait eventuellement venir travailler à paris pour une durée indéterminée.

Cela ne serait pas imaginable sans une possibilité de vol à voile.

 

Et la est ma question:

 

Le site de la FFVV me donne 8 clubs possibles en région parisienne.

Lequel de ces clubs est le plus intéressant sur les points ambiance, prix, possibilité et ne pas oublier la situation des espaces aériens.

J’ai ma propre libelle (17m) que j’aimerai bien utiliser, donc le club choisi doit offrir des possibilité a cet égard.

 

Merci pour vos conseilles.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, tu serais où sur Paris ? Nord ou Sud ?

 

Le travaille, en plein centre, le logement, pas encore la moindre idée.

 

Bart

Bonjour,

 

Fais un tour sur notre site et notre forum, et profite des journées VaV à Noisy pour venir nous voir, c'est à 20 mn.

www.planeur-aacm.net

 

Bonne journée

Modifié par harty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart,

 

J'ai eu l'occasion de voler à Beynes cet été. C'est à 15 Km à l'ouest de Versailles, il y a un treuil.

L'ambiance y est très sympathique et les gens accueillants, j'y ai passé une semaine de vols intense et de grandes rigolades :( .

Le terrain est bien situé et le problème de l'espace aérien est sous contrôle et pas trop contraignant.

J'ai rencontré des pilotes de Chérence très sympa, leur terrain est plus au nord ouest mais semble bien aussi.

L'avantage de ces 2 terrains est que quand c'est mauvais au sud (ça arrive …) tu peux aller au nord, tu n'est pas complètement bloqué par Paris.

Buno semble bien, grand et plus libre d'espace.

De toute façon, vas d'abord les voir.

Ce n'est que mon avis et je le partage.

 

NB : Tu sera au Championnat de Belgique Classe Club avec ton Libelle? C'est en mai à St Hubert. (l'invitation est bonne pour les français aussi )

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

 

Un grand merci pour ton retour, ceci étais bien le but du post. (merci aussi pour les autres respondents)

Tu sors les trois clubs que je comptais visiter sur base de leur site Internet, donc je vais suivre ton conseille.

 

Pour le CH de Belgique, j’y pense. Mais c’est quand même dommage que cela se passe au même moment que le ‘Kempen Cup’ à Weelde. J’adore l’ambiance de ce concours.

Si j’arrive à trouver un équipier pour toute la semaine, st Hubert seras le choix premier. Si tu connais quelqu’un … tu peux me le proposer.

Autre facteur important est bien évidement d’avoir du congé. Avec un travaille nouveau cela reste à voir.

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...