www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Tarifs Extrèmes D'une Saison Vélivole


Hôtel Lima

Messages recommandés

Je me demandais par curiosité à combien pouvait s'élever au maximum le prix d'une saison vélivole en France et à l'opposé combien peut coûter la moins chère ... ?

 

Le ratio prix/hdv doit être intéressant à comparer :mdr:

 

Alors pour vous dans votre club ce serait combien ?

Modifié par Hôtel Lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on souhait efaire ce genre d'analyse, il faut comparer ce qui est comparable. Or, dans ce contexte, de nombreux paramètres interviennent tel l'age, la profession, machine club ou privée etc...

 

Je me souviens que pour pouvoir rentabiliser un planeur, un "post" avait été ouvert il y a longtemps sur planeur.net avec graphiques etc..Si mes souvenirs sont corrects, il fallait voler plus de 100 heures par an pour rentabiliser une machine. Et encore, cela dépend de ce que l'on entend par rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Sylvain_*

effectivement il faut comparer le prix de l'heure en fonction du nombre de vols et leur durée moyenne.

 

En volant plus de 100 h par an on doit arriver a un cout d'environ 15 € de l'heure de vol.

 

PS: une année j'ai gagné de l'argent a faire du vol a voile ( sportif de haut niveau, subventions de conseil general, regional, etc...) :mdr:

 

maintenant je paye un forfait complet pour voler 30 h dans l'année ce qui me fait un prix de revient de l'heure d'environ 60 € :mdr:

 

mais quand on aime on ne compte pas....

 

A+

 

( au fait faut que je paye mes dettes car mon aimable tresorier m'a rappelé que j'etais en retard... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier vol fin 08/94.

la saison 1996 m'a couté 24000 francs pour avoir voler environ 130 hrs dans deux clubs différents + une semaine à ST AUBAN avec l'UCPA. c'était cher mais cela m'avait permis de bien progresser. comme le dit nimbus, quand ont aime.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question ou il est difficile de repondre si on ne simule pas des objectifs.

 

Par exemple la cotisation peut varier considerablement d'un club à l'autre. Des forfaits peuvent exister .. enfin il y a autant de tarifs que de club.

 

Pour mieux vous s'y retrouver , calculer en fonctions d'objectifs ( les votres ).

 

Il faut tout additionner, cotisation, licence assurance, frais de structure, heures de vol, remorqués et si privé cout du parking et assurances (annexes (parking) + assurances vol)

 

 

Voici qq objectifs types:

1)Objectif laché: prendre comme base 20h de vol + 40 remorqué ou 70 treuillés

2)Objectif Laché campagne: 40H de vol (aprés laché) et 30 Rem ou 40 Treuillés

3)Objectif 50h /an : 50H + 25 Rem ou 30 Treuillés

4)Objectif 100H de vol : 100H + 30Rem ou 35 Treuillés

 

Tous les tarifs des clubs sont dispos par internet sur leurs sites: http://www.ffvv.org/ouvoler.php

Voilà faites vos calculs

 

Mes conclusions

-Le mode de lancement fait une enorme difference dans le cout: si vous avez un club utilisant un treuil n'hesitez pas c'est 2 à 3 fois moins cher pour les objectifs 1 et 2

- Hormis le mode de lancement , à prestations égales ( infrastructure(taille du club) + activité permanente +dans une zone geograhique proche ..) il y a peu de differences. Choisissez le club qui vous convient le mieux: proximité et accueil ( ambiance).

 

Voilà bons vols

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion de ce post pour dire (comme j'aime le faire) que je ne comprends toujours pas pourquoi en France, une saison doit coûter deux à quatre fois plus cher qu'en Allemagne.

 

Ca a déjà été discuté sur le forum.

 

Je ne pense pas que le parc planeurs (plus de privés en Allemagne, plus de machines club en France) puisse à lui seul expliquer cette énorme différence.

 

Je n'ai pas d'explication, je trouve ça tout simplement incroyable. Une saison à 2000 euros (+25 ans), et on s'étonne qu'on perd du monde...

 

:pirat::evil:

 

 

Pour finir sur un ton plus positif, je pense qu'il faut faire plus de treuil. Y a-t-il là un effort de pédagogie et de formation à faire par la Fédération, dans la mesure où il y a un grand nombre de vélivoles français qui trouvent ça dangereux ?

 

Quid des moteurs diesel pour les remorquers ? Sont-ils moins chers ?

 

Quid du remorquage par les ULM, est-ce viable ?

 

Il faut tout faire pour réduire les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'explication, je trouve ça tout simplement incroyable. Une saison à 2000 euros (+25 ans), et on s'étonne qu'on perd du monde...

 

Avec pour mode de lancement des remorqueurs c'est le prix!! Rentres au CA de ton club fait les comptes pour le club. Tu établis les prix.

Puis les tiens et tu verras que l'inscription+ assurance + frais de structure+ 50H et 20R ça fait + ou - 2000 Euros

 

Si tu fais 30 treuillés au lieu de 20 Remorqués tu gagnes 250 à 350 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion de ce post pour dire (comme j'aime le faire) que je ne comprends toujours pas pourquoi en France, une saison doit coûter deux à quatre fois plus cher qu'en Allemagne.

 

 

????

 

Quand je vois le montant des cotisations pour devenir membre d'un club de vol à voile allemand, c'est loin d'etre gratuit... :pirat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Je profite de l'occasion de ce post pour dire (comme j'aime le faire) que je ne comprends toujours pas pourquoi en France, une saison doit coûter deux à quatre fois plus cher qu'en Allemagne.

 

Ca a déjà été discuté sur le forum.

 

Je ne pense pas que le parc planeurs (plus de privés en Allemagne, plus de machines club en France) puisse à lui seul expliquer cette énorme différence.

 

Je n'ai pas d'explication, je trouve ça tout simplement incroyable. Une saison à 2000 euros (+25 ans), et on s'étonne qu'on perd du monde...

 

:pirat::evil:

 

 

Pour finir sur un ton plus positif, je pense qu'il faut faire plus de treuil. Y a-t-il là un effort de pédagogie et de formation à faire par la Fédération, dans la mesure où il y a un grand nombre de vélivoles français qui trouvent ça dangereux ?

 

Quid des moteurs diesel pour les remorquers ? Sont-ils moins chers ?

 

Quid du remorquage par les ULM, est-ce viable ?

 

Il faut tout faire pour réduire les coûts.

 

déja ,se renseigner de combien vaut un planeur et comparer le cout de sa saison a une autre activité nécessitant autant de mise en oeuvre (remorqueur, planeurs,personnes ... ) et après on rediscute.

y'a des clubs pas chers mais il ny'a pas forcement le matériel que l'on désire.

Evidement quand on veut faire une semaine de ski , un voyage aux seychelles dans la même année , le vol à voile en plus ,c'est sure c'est chère. :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...