www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs Motorisés


Jean-Paul BERRY

Messages recommandés

... et puis aussi mettre un meilleurs coeff sur les voles en A.R. puis decroissant en fonction de nombre de branches .... etc etc

Ca sent un peut le gaz.

 

Pas besoin de faire Saint Cyr pour comprendre qu'un pilote retraité ou ayant beaucoups

de temps libre habitant en Beauce ou dans les Alpes avec son propre planeur motorisé

fera plus de points en nombre de circuit et en qualité qu'une personne en activité, avec un planeur club pas toujours dispo, le Week-end, dans un club où les conditions météos sont moins favorable et bordés de zones R et autre TMA...

 

Donc, ne considérer la netcoupe que pour ce qu'elle est:

- Provoquer l'émulation et le désir de progresser

- Se comparer dans une même région, planeur plus ou moins proche.

- On ne gagne rien à la netcoupe

 

Le reste ...

 

Je note Jean Paul, que tu me railles souvent lorsque je fais une vache lointaine (finalement Ca me motive encore plus). M'insiterai tu as avoir un planeur motorisé par ces propos récurrents ?.

Elle est ou ta logique ?

 

Amicalement

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle est ou ta logique ?

 

Amicalement

 

Richard

 

C'est justement de ne pas en avoir... :mdr:

Le phénomene et connu y'en a d'autre dans le monde du VAV... :mdr::D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on demande pour les nouveaux coefs ??

Ah oui, alors moi j'aimerais bien un coef en plus pour l'ordre de départ le matin, comme il y a que 2 avions remorqueurs ... Vous comprenez... On perd systématiquement 150 km ;) :lol:

 

Trêve de plaisanteries, je suis plutôt pour un coef pour les motorisés, c'est claire que ça donne des ailes (...), mais tout aussi vrai qu'on ne revient pas du font du trous d'Aoste jusqu'a Challes au moteur par exemple ... Enfin, je pense. Donc avant de sauter les cols, moteur ou pas...

 

Et ça ne m'étonne pas trop que les 5 premiers de la netcoupe ne soient pas tous motorisés, déjà du point de vue de leurs nombre, mais surtout que, finalement, le moteur n'est bénéfique qu'aux pilotes pas sure d'eux, et eux le sont sûrement ( un peut plus en tout cas ^^)

 

Had

Politiquement correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas encore compris! Converser avec Berry ne sert à rien, il aura toujours une réponse ... Il s'est fait virer de tout les clubs de Midi Pyrénées, envoie des courriers injurieux avec AR à ceux qui ne l'ont pas accepté. Le dernier club c'est moissac, compte tenu des rapports houleux qu'il entretien avec les autres pilotes des clubs voisins, je ne sais que dire de l'avenir.

 

Allez Berry continue ton numéro , tu nous amuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...