www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment On Homologue Les Badges Fai


Invité Marc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de longues années éloigné des terrains de Vav, j'ai récupéré mes ailes et depuis 2 ans j'ai renoué avec les plaisirs du "vol silencieux".

Après une saison 2005 et 50 heures de remise en jambes, découverte du vol de montagne (chartreuse) et de grandes montagnes en double avec un chef pilote expérimenté , je me sent de nouveau capable de progresser. Relaché campagne, voilà t'y pas que l'idée de décrocher un badge E me trote dans la tete. Je me fixe donc comme objectif moyen terme de valider 300 kms.

Mais bon sang, plus de baro ni d'appareils photos , des loggers, et autres GPS- PDA ont fleuri dans les baquets de nos cheres machines ....

Et point de tout cela dans mon petit mais au combien sympatique club de l'isère, alors que diantre comment faire, pouvez vous m'éclairer sur les conditions d'homologation des badges FAI et autres performances (modestes) ...

Merci de vos lumières et de vos consiels pour progresser en technioque de vo ldans nos belles alpes françaises

Un vélivole qui a rétrouvé le gout des circuits en meme temps que ses ailes........

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Isérois bonjour,

 

Nos épreuves sportives FAI se déroulent sous le contrôle de nos arbitres vélivoles, les Commissaires sportifs. Je te propose donc de te rapprocher du Commissaire sportif responsable de l'homologation des épreuves FAI au sein de ton club, éventuellement de ton Commissaire Régional (il y en a surement un en Rhone Alpes).

 

En outre, il existe une excellente présentation te permettant de découvrir comment tu réaliseras tes 300 km du badge d'or :

http://crvvbretagne.free.fr/public/Formati...adges-v1.00.ppt

 

Bons Vols

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, plus de baro ni d'appareils photos , des loggers, et autres GPS- PDA ont fleuri dans les baquets de nos cheres machines ....

Et point de tout cela dans mon petit mais au combien sympatique club de l'isère,

Mais si, les photos et baros sont toujours admis (sauf pour les records du monde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après de longues années éloigné des terrains de Vav, j'ai récupéré mes ailes et depuis 2 ans j'ai renoué avec les plaisirs du "vol silencieux".

 

Ouf!

Je ne suis pas seul!

Après une interruption de quinze ans, j'ai repris le VV en 2004.

J'en étais resté ou l'on passait plus de temps à attérir qu'à voler...(plaine et vielles machines)

J'ai repris dans les alpes du sud, quels changements!!!!!!!!!!!!!!! Aussi bien dans la forme

que sur le fond!

Mais fi de la nostalgie, le plaisir est le même en vol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...