www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Question Sur Le Vol A Voile


Invité Invité_nicolas_*

Messages recommandés

Invité Invité_nicolas_*

bonjour a tous,

je vol en double commande sur c152, dr400 ... je vais passer mon BB d'avion dans un an environ...

j'ai entendu que faire du planeur est cool et beaucoup moin chére ...

je voudrais savoir si je vais quelque heure en planeur, compteront t-ils pour le BB ou le PPL d'avion ? (par exemple 10% ect...?)

et aussi, quand on pilote un planeur, on n'a quel sansation de vol ... ? j'habite a lyon, je vol en c152 dans une école de pilotage a lyon bron (lfly), et j'ai trouver un aéro club de vol a voile a lyon corbas...

voici son site : http://cvvl.club.fr/cvvl/index.html

vous en penser quoi ? (tarif ect...)

j'ai trouver qu'un vol d'initiation était chére (75euros pour 45 min de vol ! ...)

 

merci de vos réponses et bon vol a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

 

Les heures planeurs peuvent compter pour le Brevet de Base avion, de mémoire si tu es breveté planeur il te faudra 6h de double et 4h solo pour le BB, sinon c'est 8h et 4h.

 

Pour le PPL, il y a aussi un système du même genre, il me semble que 10% et/ou max 2h de vol en BB peuvent compter pour la partie solo du PPL. Mais ton instructeur sera plus habilité que moi pour te répondre.

 

Te parler des sensations que procure le planeur c'est bien difficile... Ce qui te frappera certainement au début c'est le silence tout relatif, le sifflement du vent etc. Avant que j'oublie, amène absolument une casquette/bob et des lunettes pour ton vol d'initiation, ça réduit de façon très significative les chances d'avoir le mal de l'air une fois que tu commence à tourner dans une pompe.

 

Bon concernant les vols d'initiation, la moyenne c'est 50€/ 30 minutes départ en remorqué. C'est peut-être "chère", mais tu décompte le remorqué à environ 30€, l'assurance pour le vol, les frais annexes, et il ne reste plus grand chose pour le club. D'ailleurs son but n'est pas de faire du bénéfice, simplement de rentrer dans ses frais...

 

Attention, une fois que tu auras goûté au planeur ... :huh:

 

Bons vols !

 

Yat'

 

ps: je pense que le sujet est dans la mauvaise rubrique... modo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Salut Nicolas,

 

 

Je suis (jeune) pilote au club de Lyon-Corbas (CVVL) et je te conseille dans un premier temps de passer au club pour que l'on puisse faire connaissance afin que je te présente les installations, l'activité, le club...

 

Pour le baptème, je te conseille de le faire sachant que si tu t'inscris juste derrière, ton baptème sera remboursé et refacturé directement sur ton compte pilote comme un vol normal.

 

Pour les équivalences avec les heures avions, cela marche mais je ne sais plus les nombres d'heure de formation à déduire. En tout cas, après ma formation de pilote de planeur, j'ai gouté au pilotage avion et j'ai été laché solo DR400 en seulement 4h de vol.

 

Contacte-moi pour plus de renseignements: christophe.cellier@free.fr / 06.61.94.60.00

 

A bientôt à Corbas.

 

Christophe, Lyon-Corbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_eric_*

salut ouai moi aussi g suis de corbas c cool que tu vienne c vrai que le planeur sa coute moin chere que l'avion :) et en plus tu peu voler beaucoup plus il suffit de t' accrocher sous les cumulus !! :) serieusement des voles de 3 h ;) sont facilement envisageables et courant juste apres le laché donc les heures montent vite ( que je suis a corbas depuis deux ans j'ai environ 120 h )

sinon l' ambiance est sympa

normalement c vrai que lorsque que l'on est deja pilote d'avion le lache est plus rapide

bon a + sur le terrain de corbas

 

ps si tu veux faire du planeur c maintenant que les conditions sont les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_nicolas_*

ps si tu veux faire du planeur c maintenant que les conditions sont les meilleurs

Sauf peut-être pour la visibilité, il commence à faire sombre.

 

ok merci, quelle sont les sansation de vol differant du planeur pa raport a l'avion ?

je voulais en faire un de VI aujourd'hui, mais il y a trop de vent ! demain aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...