www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bia, Qu'est Ce?


Invité Invité_vincent_*

Messages recommandés

Invité Invité_vincent_*

Je suis un jeune piltoe qui fait encore ses classes en belgique.

Je vois qu'on peut profiter des aides et quelles sont plus avantageuses avec le BIA.

Qu'est ce que le BIA?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_THOMAS_*

BONJOUR

BIA BREVET D INITIATION AERONAUTIQUE

 

PLEIN DE COURS THEORIQUE :lol: ET APRES L OBTENTION DU BREVET DES VOLS EN AVION SONT OFFERT :D DANS LES CLUB DE LA REGION CONSERNEE (JE NE ME SOUVIENS PAS DU NOMBRES D HEURES )

CE BREVET NE CE PASSE PAS PARTOUT IL FAUT SE RENSEIGNER AVANT .

UNE FOIS LE BREVET EN POCHE IL Y A DES BOURSES SUPLEMENTAIRES POUR L AVION C EST SURE MAIS

POUR LE PLANEUR JE NE SAIS PLUS ..

 

 

EN ESPERANT AMENER UN BOUT DE REPONSE

 

:D:D ++++ BON VOLS ++++ :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vincent_*

Je remercie Thomas pour sa réponse claire et précise.

J'ai passé en belgique mon examens théorique de planeur, avec succès. Les questions de cet examen sont prises au hasard dans le livre bleu (l'étude est personnelle: il suffit de lire et assimiler le livre)

Je voulais savoir si ce permis est equivalent du BIA ou s'il faut refaire cours et examen en france pour pouvoir obtenir ce fameux BIA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La session 2006 a eu lieu le 17 mai et 4000 candidats se sont présentés...

C'est différent du théorique : 20 questions dans chacun des 5 domaines abordés (aérodynamique et mécanique du vol - connaissance des aéronefs - météorologie - navigation, sécurité des vols et histoire de l'aéronautique)

A ma connaissance, les lieux de formation sont surtout les lycées, mais l'intéressant, c'est que ça donne droit à des vols en planeur, en ULM... selon l'association avec laquelle le lycée a signé une convention. Et ça donne droit à des bourses, évidemment (150 € pour l'obtention du brevet de pilote de planeur) ! Tu auras plus d'infos en te renseignant auprès du CIRAS (Comité d'Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale) le plus proche de chez toi...

Malheureusement, je ne sais pas si ça marche pour nos amis Belges ? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une explication un peu différente des vôtres :

 

Le B.I.A est un diplôme à lui tout seul, qui dit que tu t'y connais pas mal en aéronautique (initiation). Tu ne peux rien faire avec, il ne dit pas que tu as le droit de voler, il ne dit pas que tu connais sur le bout des doigts l'histoire aéronautique, mais il dit que tu t'interesse à tout ce qui vole, aussi bien d'un côté technique, réglementaire ou historique.

 

Pour le réviser, tu as la possibilité de le faire dans le cadre de cours, par un formateur avec d'autres élèves, puis de passer l'examen vers mai. Mais rien ne t'empêche de le faire de ton côté, ce que j'ai fais.

 

Donc voilà pour les formalités. Ensuite, le B.I.A tu peux le passer pour plusieurs raisons. La première c'est l'argent, tu es inscrit en tant que pilote avion ou planeur dans un club, tu es entrain de faire ton brevet et si tu passe ton BIA tu gagne 150€... pas mal n'est-ce pas.

 

Le BIA tu peux aussi le passer juste pour le fun. Là la meilleure solution c'est d'assister à des cours avec un formateur. Ces solutions peuvent être proposée dans des collèges, lycées et universités. En fonction du partenariat, il est même possible de faire quelques heures d'avion ou de planeur pour une centaine d'euros.

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...