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Profondeur Du 28-18


Invité Guest

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Voici la réponse de Michael Greiner, père de l'ASW28-18 en collaboration avec Gerhard Waibel :

 

L'empennage agrandi s'adaptait tout simplement mieux à l'aile plus grande. La surface d'aile augmente de 13% pour le 28-18 alors qu'elle ne croit que de 8,5% pour le LS8/18. Ceci est lié au fait que la séparation se fait plus loin de l'emplanture ce qui réduit la corde en bout d'aile. De ce fait l'ASW 28 a un moment aérodynamique plus grand qui doit être compensé en agrandissant l'empennage. Avec l'empennage plus grand il faut moins de débattement pour obtenir la même action ce qui réduit la trainée et

améliore le comportement du planeur. Accessoirement le plus grand allongement de l'empennage réduit aussi la trainée induite de ce dernier.

Enfin j'ai aussi voulu reculer légèrement le centre aérodynamique car la motorisation fait aussi reculer un peu le centre de gravité.

 

ça me parait limpide.....

 

Christian STUCK

Christian STUCK

www.finesse-max.com

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