www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

H-e-l-p....connexion Bluetooth H1940 Et Royaltek 3000


Messages recommandés

Salut,

 

Tout comtent de recevoir mon GPS Bluetooth Royaltek RBT-3000, je me met en quête d'une connexion avec mon ipaq et SeeYou Mobile :)

 

Mais voilà pas moyen.... ;)

 

Bluetooth Manager se connecte à mon GPS et reçoit un signal, mais ne transfert aucune donnée. Le GPS clignote bleu (ah ouai c'est chouette, mais bon!) traduisant la connexion avec l'Ipaq.

Apparemment, la connexion BT sur cet Ipaq se fait selon:

- COM 8 entrant

- COM 5 sortant

Les vitesses de connexion et les parités ne sont pas précisées dans le semblant de doc fournie avec le GPS re- :D

 

Bon alors c'est à ce moment que je lance SeeYou alors que la connexion est déjà établie avec Bluetooth Manager, biensur tout le monde s'en doute pas moyen. Je relance sans la connexion avec BT Manager et là...plein d'essais sur plusieurs ports COM, et là...euh rien re-re- :sick:

 

J'ajouterai que Mobile Navigator 5 ne détecte pas non plus de GPS, non mais ça serait trop beau!

 

Enfin là, j'en peu plus...si quelqu'un pouvait avoir ne serait-ce qu'un semblant de début d'embrion d'idée :mdr:, ce serait vraiment trés trés cool...

 

 

Florian, découvre le Bluetooth.

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit portant conseil...j'ai désinstallé Navigator 5 et le miracle c'est produit ;):D:sick:

J'ai pas tout compris mais le problème vient de ce logiciel. Pourquoi??? :mdr:

 

Tant pis pour la voiture, on est de toute façon bien mieux en planeur!

 

Bons vols...

 

Florian

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Bon pour ta connexion GPS ya quelque règles élémentaires à savoir:

-Tous d'abord, Il faut que dans ta procédure d'installation tu installe d'abord TomTom avant Seeyou sinon un problème(inexpliquable :mdr: ) Se produit

-Deuxièmement, Tu doit avoir configurer les port 8 dans Seeyou et dans Tomtom

- Dernière Petit règle tu doit toujour fermer TomTom pour utiliser Seeyou et inversement

 

Voila normalement tu peut voler et depanner avec ton Ipaq ;)

Si tu as toujour des probèmes pour faire fonctionner les deux je te donne le nom d'un logiciel qui se trouve sur le Net "GPS Gate" qui te permet de gerer au mieu ton antenne GPS

 

Voila Bon Vol et Bonne Route

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu de GPS Gate qui permet de partager l'antenne GPS. Ca a l'air pas mal ce logiciel.

 

Mais entre temps, j'ai cherché du côté de la base de registre pour trouver à quel endroit MobileNavigator5 monopolisait les ports 8 et 5. Dès que MN5 était installé, je n'avais plus accés à mon GPS, sans même faire fonctionner ce logiciel.

Et finalement, probablement grâce à un gros coup de bol... :D et en suivant une procédure proche de celle qui existe pour TomTom, j'ai fait quelques modifs et ça marche!!!!! ;)

 

La procédure est un peu "prise de tête" mais si un jour quelqu'un a ce soucis, je pourrais lui dire comment procéder.

 

Merci et bons vols, les petons dans de grandes chaussettes pour le moment :mdr:

 

Florian

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...