PRZ Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour, Les planeurs orphelins se doivent pour continuer à voler de passer en CDNR . Qu'est ce que cela implique pour un club en terme de responsabilités juridique dans le cadre d'un non entretien en UEA ? En résumé ,est ce que le CDNR e ncas d'accident a la même légitimité qu'un CDN ? merci de vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt_LFAS Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Excellente question! - Y'a t'il des clubs qui sont confrontés au fait que les planeurs Wassmer, encore présents sur de nombreuses plate-formes, sont orphelins? - Comment se passent l'entretien et la visite du GSAC, si entretien hors UEA? - Que peut on faire ou ne pas faire avec un planeur sous régime de CDNR? @+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vne270 Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 (modifié) Salut les gars !! sur le nouveau site du GSAC, il y a un formulaire, le RP-42-50 CNR, qui s'intitule "validité et renouvellement du certificat de navigabilité des aéronefs en CNRA, CNRAC, CNSK, CDNR" formulaire Pour l'avoir parcouru j'ai l'impression qu'il doit répondre à pas mal de vos questions. Il présente aussi des exemples de rapport de visite, de programme d'entretien... Il doit faire parti des publications reçues par les clubs, plongez votre nez dans les classeurs GSAC. une des premières limitations du CDNR c'est, il me semble, que tu ne peux pas breveter quelqu'un dessus... c'est pour le DG ? see you soon Modifié le 14 avril 2006 par vne270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour,A La Tour du Pin, nos 2 Bijave(s) et l'Air102 sont maintenant en CDNR (validité 3 ans ! au lieu d'1) et le zident est agréé SRE pour ces 3 machines.Donc pas de différence avec avant, on continue l'école en application de la réglementation. Seul inconvénient : on ne peut plus faire de circuit de 1000 km en partant sur la Suisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.