www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chez Les Anglais Ca Envoie Vraiment!


Invité Invité_Louis_*

Messages recommandés

Et le plus étonnant, c'est que tous volent (sauf en classe club, naturellement) sur des tops planeurs. C'est même la première fois que je vois 2 ASG 29 inscrits en courcours. :huh:

A votre avis, pourquoi un tel dynamisme des compétiteurs en Grande-Bretagne ? Car on ne peut pas plaider l'attrait des grosses conditions météos... Alors que se passe-t'il outre-manche ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_benj_*

le sport fait pleinement partie de leur pratique....

Et les plus jeunes se font prêter de belles machines au top par de riches propriétaires!

On peut toujours essayer en France!

Ils aiment se retrouver en portant les couleurs de leurs clubs.

Enfin, ils volent par tous les temps et se marrent aux vaches!

Et si il fait moche, le pub du coin est rempli.

No prise de tête.

 

Benj, inscrit en 15m anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le vrai secret, c'est le système de copropriété qui est très développé en Angleterre. Certains planeurs sont la propriété de 4, 6, 8 personnes ou plus. Et certains vélivoles sont copropriétaires de 2, 3, 4 machines, souvent de classes différentes (un planeur ancien, un club, un 15 mètres, un biplace,...). Il suffit de s'organiser, de voler aussi en semaine... C'est un peu comme un mini-club.
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le vrai secret, c'est le système de copropriété qui est très développé en Angleterre. Certains planeurs sont la propriété de 4, 6, 8 personnes ou plus. Et certains vélivoles sont copropriétaires de 2, 3, 4 machines, souvent de classes différentes (un planeur ancien, un club, un 15 mètres, un biplace,...). Il suffit de s'organiser, de voler aussi en semaine... C'est un peu comme un mini-club.

 

:blink: Pourquoi les clubs français ne proposent pas la même chose?????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des passages, un accident les a refroidit l'année dernière. Les règles de l'art, même dans les arrivées de vitesse, doivent être respectées, sinon c'est du grand n'importe quoi, et dangereux...

Enfin, pour Thierry, je ne crois pas que les clubs aient une action à entreprendre dans ce sens, ils louent moins de planeurs du coup! C'est de l'ordre du privé.

Mais ça peut donner des idées!

Un pégase à 3, c'est 4 briques...

Un cirrus à 3, c'est 2 briques et demi!

Un LS6, c'est 8 briques!

Faites votre choix!!!

Le seul hic reste les coeff en compètition...

Y'a plus qu'à assaillir la commission sportive FFVV :pinch:

L'expérience de cette année en classe 15m permettra d'y voir clair, pour l'instant peu de LS6, pas d'ASW20 ni de Ventus1 inscrits :blink: Encore moins de Mosquito...

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pinch: Pourquoi les clubs français ne proposent pas la même chose?????

Parle en au prochain CA :blink: ....

 

L'expérience de cette année en classe 15m permettra d'y voir clair, pour l'instant peu de LS6, pas d'ASW20 ni de Ventus1 inscrits

Pas vu non plus de ASW20 ou Ventus1 chez les Britsh !

Pour Issoudun les inscription ne sont pas encore closes ..... :pinch:

 

En 18m : 50 inscrits et 21 reserves ..... iiiiiimpressionant !

 

Benji parle nous un peu de l'implication des pilotes Seniors dans la formation des Juniors en Angleterre !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
...je ne crois pas que les clubs aient une action à entreprendre dans ce sens, ...

 

 

Si, ils peuvent encourager ces petites copropriétés en adaptant leurs tarifs ... et ne ne "surtaxant" pas trop les "privés".

Cela permettrait d'augmenter le nombre de sièges disponible et éviterait nombre d'abandon du Vav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...