Invité Invité_Louis_* Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 http://www.gliding.co.uk/bgainfo/competiti...tionals/15m.htm La seule classe qui n'est pas pleine (50 pilotes max) c'est en libre.... sans commentaires! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yves Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Et le plus étonnant, c'est que tous volent (sauf en classe club, naturellement) sur des tops planeurs. C'est même la première fois que je vois 2 ASG 29 inscrits en courcours. A votre avis, pourquoi un tel dynamisme des compétiteurs en Grande-Bretagne ? Car on ne peut pas plaider l'attrait des grosses conditions météos... Alors que se passe-t'il outre-manche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Quelqu'un a une idée de comment ils font????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_benj_* Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 le sport fait pleinement partie de leur pratique....Et les plus jeunes se font prêter de belles machines au top par de riches propriétaires!On peut toujours essayer en France!Ils aiment se retrouver en portant les couleurs de leurs clubs.Enfin, ils volent par tous les temps et se marrent aux vaches!Et si il fait moche, le pub du coin est rempli.No prise de tête. Benj, inscrit en 15m anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 je vois 2 ASG 29 2 ASG 29 en 18m + 1 en 15 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Je crois que le vrai secret, c'est le système de copropriété qui est très développé en Angleterre. Certains planeurs sont la propriété de 4, 6, 8 personnes ou plus. Et certains vélivoles sont copropriétaires de 2, 3, 4 machines, souvent de classes différentes (un planeur ancien, un club, un 15 mètres, un biplace,...). Il suffit de s'organiser, de voler aussi en semaine... C'est un peu comme un mini-club. Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 De plus si tu as envie de faire un passage personne n'aura l'idée de critiquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Je crois que le vrai secret, c'est le système de copropriété qui est très développé en Angleterre. Certains planeurs sont la propriété de 4, 6, 8 personnes ou plus. Et certains vélivoles sont copropriétaires de 2, 3, 4 machines, souvent de classes différentes (un planeur ancien, un club, un 15 mètres, un biplace,...). Il suffit de s'organiser, de voler aussi en semaine... C'est un peu comme un mini-club. Pourquoi les clubs français ne proposent pas la même chose????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Pour ce qui est des passages, un accident les a refroidit l'année dernière. Les règles de l'art, même dans les arrivées de vitesse, doivent être respectées, sinon c'est du grand n'importe quoi, et dangereux...Enfin, pour Thierry, je ne crois pas que les clubs aient une action à entreprendre dans ce sens, ils louent moins de planeurs du coup! C'est de l'ordre du privé.Mais ça peut donner des idées!Un pégase à 3, c'est 4 briques...Un cirrus à 3, c'est 2 briques et demi!Un LS6, c'est 8 briques!Faites votre choix!!!Le seul hic reste les coeff en compètition...Y'a plus qu'à assaillir la commission sportive FFVV L'expérience de cette année en classe 15m permettra d'y voir clair, pour l'instant peu de LS6, pas d'ASW20 ni de Ventus1 inscrits Encore moins de Mosquito... Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Pourquoi les clubs français ne proposent pas la même chose?????Parle en au prochain CA .... L'expérience de cette année en classe 15m permettra d'y voir clair, pour l'instant peu de LS6, pas d'ASW20 ni de Ventus1 inscritsPas vu non plus de ASW20 ou Ventus1 chez les Britsh !Pour Issoudun les inscription ne sont pas encore closes ..... En 18m : 50 inscrits et 21 reserves ..... iiiiiimpressionant ! Benji parle nous un peu de l'implication des pilotes Seniors dans la formation des Juniors en Angleterre ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 ...je ne crois pas que les clubs aient une action à entreprendre dans ce sens, ... Si, ils peuvent encourager ces petites copropriétés en adaptant leurs tarifs ... et ne ne "surtaxant" pas trop les "privés". Cela permettrait d'augmenter le nombre de sièges disponible et éviterait nombre d'abandon du Vav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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