www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Panne Sournoise


Invité Jean-Marie Clément

Messages recommandés

Invité Jean-Marie Clément

Suite à la publication sur ce forum d'une panne "sournoise" de mon FLARM et à la recommandation de prévoir une alarme lumineuse en cas de non transmission ou de non réception pendant un certain temps, je vous joins la réponse officielle de FLARM, qui ne me satisfait pas du tout.

 

Encore moins satisfaisant le fait que l'alarme vocale en cas de panne ou d'alerte de collision existe (à brancher sur le haut parleur du vario ou de la radio), mais il faut acheter la boite noire à une autre société suisse, avec des spécifications seulement en Allemand (et 55 mA de consommation, soit plus que le FLARM lui-même). Se rappeler que le display externe, le seul qui puisse être interprété rapidement et facilement, doit lui aussi être acheté en supplément pour 106 EUR (chez un troisième constructeur suisse EDIATec ou chez l'importateur).

 

Et FLARM prétend que ces deux accessoires (à mon avis fondamentaux) ne sont pas inclus dans l'appareil de base afin de ne pas augmenter le prix. Cette politique commerciale n'est pas du meilleur goût.

 

 

Réponse officielle:

-----------------------------

We have discussed the issue of showing the non-GPS-reception during flight more aggressively to the pilot and have clearly decided not to show because

a) this really distracts the pilot and

:lol: Flarm is an aid to the pilot, not more and not less.

----------------------------

 

Avec ce qui suit concernant le synthétiseur vocal d'alerte et de signalisation de panne en réception et en transmission:

-----------------------------

www.triadis.ch offer such an extension to Flarm. Having it in the device would make the device much more expensive.

-----------------------------

Bien cordialement à tous,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Winpilot peut srvir d'avertisseur vocal et d'affichage.

Voir ce fil

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...