www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Filaire Haicom Pour Pda


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation d'un GPS Filaire (type Haicom HI204) avec un PDA (type Ipaq HP) + WinPilot.

 

Est-ce bien compatible??

 

Je fonctionne actuellement avec une antenne Haicom CF Hi303 + PDA Ipaq HP2410 et la fiabilité dans le temps de l'antenne GPS me laisse douteur... Dans mon club, ces mêmes antennes me paraissent bien fragile malgré un SAV de Delta Oméga très performant et efficace.

 

J'ai trouvé une occase sur un récepteur filaire Haicom HI204S. Quelle est la différence avec l'HI204E???

 

Merci pour vos réponses.

 

Christophe, Corbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

J' utilise la config GPS filaire Haicom 204E-Ipaq3850-winpilot depuis 2ans, pas de problème de compatibilité.

 

Cependant la fiabilité de l' antenne GPS, type "souris" n' est pas au top: décrochages parfois et relative fragilité de la connectique.

Pas régulier: vols avec antenne en vrac posée n'importe où, en bas fond de vallée, sans aucun problème et parfois décrochages inopinés antenne bien posée et planeur perché??

 

Je ne parle pas du coté pratique de l' ensemble, le choix du filaire se fait en connaissance des petits soucis d'installation que ca entraine si tu changes souvent de planeur.

 

Gros interet du filaire: le prix! (d' occase probablement vers 40 euros??).

Je ne connais pas la différence entre 204 E et 204S.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI204-E récepteur 12 canaux parallèle

HI204-S. Le même avec une puce GPS "SIRFII" 12 canaux aussi

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour tes retours d'expérience. C'est vrai que la fillase dans les planeurs c'est pas top surtout en utilisation planeurs club... Mais le prix sur le marché de l'occase est imbattable..

 

Sinon, Olivier, c'est quoi la différence entre une puce GPS "SIRFII" du HI204S et la puce GPS HI204E??

 

Ca marche quand meme ou pas???

 

Merci d'avance.

 

Christophe, Corbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...