www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Bip


Invité Invité_J2L_*

Messages recommandés

Salut

Utilisé encore en 2005 à La Roche. J'avais repassé le matos de Montaigu à Jean Fisson qui à reconditionné l'élèctronique et la recablé. Le principe n'a pas changé depuis le début. Les batteries ont évolués vers des accus de modelisme de 6*1.2V pour avoir une autonomie accrue. Là, on est SUR (!) de tenir la journée de vol. les accus au plomb de 6V 1200mA sont trop justes.

La portée radio, y a pas photo: plus l'antenne est haute plus ça porte.

Enfin comme le dit si bien Jean: "ça marche quand on s'en occupe"

En clair, le système est fonctionnel mais ça demande de s'y prendre à l'avance pour que tout soit nickel-chrome pour la compèt'. Et si une personne y est dédié jusqu'au lancement des planeurs c'est mieux. Après cette personne peut faire autre chose comme aider à délogger par ex.

Autre détail: dans les planeurs carbone il faut impérativement bien placer l'antenne, sinon on perd très vite le signal.

 

Une chose est sure, l'attrait vis à vis du public est indéniable lorsque les planeur sont hors de portée visuelle.

L'expérience à mis le temps à voir le jour, mais ça vallait le coup.

Etienne Boutreux [biddouilleur de bip ;) ]

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re'

oups, c'est pas Jean mais Roland Fisson!

Je lui ai passé quasiment toute ma doc je te passe son mail en pv, surveille ta boite mail.

Prévoit du temps de la patience et de la rigueure (!surtout de la rigueure!!) dans la fabrication.

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...