www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Commission Jeunes Et Féminine


Invité Invité_Christophe_*

Messages recommandés

Invité Invité_Christophe_*

Des nouvelles de commission jeunes fénérale? Fédérale :( ?

 

Je n'ai pas vu de réunion, ni de compte rendu, peut etre qu'il n'y a plus de jeunes à la fédé :mdr::D:D:D:mdr::mdr:

Alors Benjouille quoi de neuf pour 2005 ? .... Pardon 2006?

Qu'elles aident nationale pour les jeunes compétiteurs ? participation aux compétitions Régionales et Nationales?

 

Idem pour les féminines et en plus pour les jeunes féminines, celles là même qui doivent "repeupler" nos associations.

 

A mon avis ont va lire bientot "meme chose que l'année dernière", c'est à dire il y a deux saisons!!!!

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'argent....

 

Allez les jeunes! Demain vous serez vieux alors n'attendez pas, Volez, Volez, Volez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

en tant que co-présidente de la nouvelle commission développement avec Benj', je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à ce post... :(

Benjamin et moi avons réfléchi à une nouvelle répartition des aides pour les jeunes, et la proposition qui en a découlé sera soumise au vote du Comité Directeur de la fédé lors de sa réunion le week end prochain.

Un peu de patience donc s'il vous plaît, on vous tient au courant dès que possible.

 

A très bientôt

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les féminines et en plus pour les jeunes féminines, celles là même qui doivent "repeupler" nos associations.

 

 

 

C'est bien le problème Christophe, dès qu'elles ce mettent à repeupler elles arrrêtent le vol à voile alors que ces cons de machos eux ils laissent bobonne s'occupper des gamins et ils vont s'éclater entre copains!!! :wacko: :ph34r:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, un constat que l'on peut faire en regardant les statistiques, c'est que sur les 820 femmes ayant pris une licence l'an passé, 350 ont moins de 25 ans. (soit environ 40% de jeunes parmi les femmes, contre 20% de jeunes environ chez les hommes...)

On peut interpréter ces chiffres de deux façons...

1) Ca y est!!! on recrute comme des fous des jeunes femmes et si on continue, on va contrebalancer les proportions actuelles hommes/femmes!!!! :ph34r:

2) On recrute des femmes, surtout des jeunes, mais la grande majorité abandonnent dès que les contraintes familliales leur tombent dessus... :wacko:

Evidemment, c'est l'option 2 la plus réaliste... Un axe de réfléxion est donc de trouver comment rendre les clubs accessibles et accueillants aux femmes même avec enfants... pas facile. Et puis tant que les mentalités ne changeront pas, cela ne saurait être la solution miracle!

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les soumettre!!! :)

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse, un nombre non négligeable d'entre elles viennent sur un terrain dans l'espoir de conquérir le coeur d'un beau pilote, et le but atteint disparaissent et quelques fois, entraînent leurs petits copains.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité_Flo_*
Autre hypothèse, un nombre non négligeable d'entre elles viennent sur un terrain dans l'espoir de conquérir le coeur d'un beau pilote, et le but atteint disparaissent et quelques fois, entraînent leurs petits copains.......

 

Perso, ce n'est pas mon coté féministe qui ressort mais ton hypothèse elle moyenne...

Je suis sur un terrain de vol à voile depuis quelques années et je n'ai jamais vu de femmes venir s'inscrire au club pour rechercher " le BEAU PILOTE" mais tout simplement par passion!

(non je ne suis pas succeptible)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...