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Entretien Hors Cadre Apres 2008


Invité Guest

Messages recommandés

a) M.A.707 Personnel d’examen de navigabilité

 

19.  Les recommandations se trouvent

- Pages 4 et 5 de l'annexe I (vi) « sommaire des recommandations »,

- Pages 54-57 de l'annexe I « étude consolidée de commentaires ».

 

Il est proposé d'ajouter un nouveau paragraphe (:D pour les ballons et les planeurs car il est estimé que les conditions existantes d'expérience, de qualification et de formation des personnes responsables sont trop onéreuses. Cependant, la proposition faite ne montre pas beaucoup de différence avec le texte existant et l'agence ne considère pas intéressant faire une telle modification pour les raisons suivantes :

 

La proposition qu’une personne responsable doit avoir 5 ans d'expérience et une position dans l'organisation approuvée avec des responsabilités appropriées ne diffère pas du texte initial.

 

La proposition qu'une telle personne responsable ait une connaissance détaillée de la partie M est déjà établie dans le paragraphe M.A.706.

 

La proposition que les « qualifications d'entretien soient acceptables par les organismes approuvés » crée une difficulté car la règle elle-même devrait alors fixer les critères pour une telle acceptation, afin de permettre le contrôle des décisions. Ceci rendrait le texte plus difficile à mettre en application tandis que le texte existant permet déjà plusieurs qualifications. L'expression « ou équivalent » couvre ce fait, tout en permettant l'utilisation de la règle du grand-père. Ceci peut encore être développé en AMC. Les conditions de formation pour les ballons, les planeurs et l'aviation légère peuvent également être développées davantage en AMC.

 

 

Cela signifie t-il que les propriétaires de planeur pourront continuer à faire eux même (sans passer par une UEA) les visites annuelle pour le renouvellement du CDN ?

 

T.M.

 

 

 

T.M.

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et ça veut aussi dire que le gars qui achète un planeur aujourdh'ui ne devrait déja pas pouvoir l'entretenir lui même, sauf s'il apparait depuis 5 ans dans la liste du personnel d'une UEA.

 

Vendez vite vos planeurs: les prix vont chûter.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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sauf s'il apparait depuis 5 ans dans la liste du personnel d'une UEA

 

 

Je dirais plutot :

 

sauf s'il assure l'entretien de son planeur (ou des planeurs de son club) depuis "quelques" années.

Cela va peut etre motiver les bénévoles ...

 

 

T.M.

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Oui,

 

Trop tard pour les autres.

 

Mais que se passera-t-il quand les grands pères mangeront les pissenlits par la racine ?

On peindra les planeurs en blanc ?

Déja un club qui cherche un mecano "licence" pour son UEA.

 

ça va où c'est affaire ? dans le mur ou dans le fossé ? :D

 

'chement inquiet moi ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Cette règle du grand père n'apparait-elle qu'indirectement (dans un commentaire de rejet d'une modification) ou est elle plus explicitement définie ailleurs.

 

Parce que sinon cela risque d'etre difficile de se faire accepter en entretien hors cadre par le GSAC ...

 

 

T.M.

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  • 2 semaines après...

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais il me semble que l'entretien hors cadre aura disparu en 2008. Les planeurs seraient forcément entretenus dans un cadre agréé.

D'où la nécessité vitale pour les clubs qui ne sont pas en uea de passer en uea. Ou alors, de faire maintenir leur parc par un autre club. ce qui signifie leur disparition dans l'année.

 

Au fait, si la structure de maintenance est défaillante, le parc est automatiquement cloué par terre->si le responsable de la maintenance passe sous un bus, le club passe sous le bus avec ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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