www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parachute D'urgence


Invité Petezeg

Messages recommandés

Bonjour, je suis du Canada et je cherche des parachutes usagés.

Est-ce vrai quand Allemagne les parachutes sont certifié 10 ou 15 ans et qu'ensuite ils doivent les jeter?

Est-ce reglementé ainsi en france aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nos parachutes au bout de quinze ans vont à la poubelle!! :lol: Mais il faut reconnaitre que des parachutes en club qui vole beaucoup ont du mal à tenir les quinze ans!! :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'administration qui impose la durée de vie d'un parachute. Cette durée de vie est une décision du fabricant, décision qu'il doit - bien sûr - prouver au cours de la certification.

C'est ainsi que certains parachutes (suivez mon regard) ont une durée de vie de 20 ans... :mdr:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, un excellent parachute comme le SK-94 ! :lol:

 

En Belgique, le parachute est considéré comme parachute de secours et le pilote est libre de voler avec un parachute de 50 ans s'il le veut (c'est vraiment pas souhaitable bien sur mais rien ne l'en empeche). Il arrive que certains clubs (dont la richesse financière n'est pas elevée) utilisent encore des parachutes américains de la dernière guère.

 

Le parachute peut chez nous etre plié par un para-instructeur-plieur.

Attention, il semble que la qualification "plieur" est valable en Belgique pour n'importe quel parachute (ce qui n'est pas le cas en France).

 

Dans la plupart des cas, après la fin de vie "constructeur", le propriétaire utilise souvent le parachute pour se faire des housses de planeur, housse pour voiture, etc...

 

J'en connais meme un qui en a fait un parasol pour son jardin. Le hic, est que les UV ne sont pas arretés par la toile et il s'en est pris un solide coup de soleil... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...