www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lâché Sf25, Avant/après Le Brevet?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis mon lâché biplace/treuil je vois enfin venir "le début de la fin" de ma vie d'élève pilote. Un mois après (aujourd'hui en fait :blush:) j'ai été lâché monoplace/remorquage, il me "reste" donc à être lâché sur notre bon vieux SF-25 pour pouvoir voler le plus possible en attendant d'être breveté.

 

J'en ai évoqué la possibilité ce soir et les avis diverges, "il peut avant d'être breveté, il ne peut pas avant...". Moi je suis quasi sûr que je peux, je l'ai lu quelque part, sur ce forum peut être même (recherche pourtant infructueuse).

 

Je ne sais pas si dans le coin il y a quelqu'un qui puisse me répondre, si possible avec un document à l'appui (?).

 

Bien évidement il y a le côté "humain" de la chose, peut être simplement qu'ils ne voudraient pas voir de non-brevetés sur un motoplaneur, mais moi je l'adore, pour tous mes derniers vols dessus (par forcément avec des instructeurs) c'est moi qui pilotais, la radio ne me pose pas de problème, le moteur non plus, je compte d'ailleurs passer le BB avion dessus dans les mois à venir. Donc voilà, si quelqu'un a des infos claires et précises merci :sick:

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, il est arrivé que des eleves fassent toute leur formation (et soit donc laché non breveté ) jusqu'au brevet en sf25. Si tu as reçu la formation, normalement rien ne s'oppose à ce que tu voles en solo dessus. Comme ça tu va pouvoir faire tout plein de rebonds avec! :sick: (Si c'est la version train monotrace) :blush:

Bons vols en sf! (M'enfin un vrai planeur c'est qunad meme mieux!)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de rebonds, je maitrise :blush:

 

Oui c'est bien la version mono-trace, avec les deux appendices sous les af qui servent à shooter les balises au sol :sick:

 

Bon ben c'est bien si je peux alors, mais encore une question, concernant la "limite de vol", sans le brevet la règle du "local terrain" s'applique-t-elle encore? Et avec le brevet mais sans lâché campagne? A partir de quel moment on peut se balader (et éventuellement se poser sur un autre aerodrome) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir avec ton instructeur, sans lacher campagne je crois que tu n'as pas le droit de te poser sur un terrain exterieur et dois rester en local. Je ne sais pas quelle definition on doit appliquer pour le local: soit comme pour un planeur pur et là vu les perfos du sf finesse 10 c'est bien; si tu te promènes au moteur, on peut etre appliquer la même définition que pour le BB,i.e un rayon de 30km autour du terrain, là je ne sais pas trop...

 

En vol à voile soit tu restes dans le cone finesse 10 du terrain, soit tu as le droit de te balader un peu en assurant le local d'un champ et en rallumant si tu descends un peu bas(on m'a donné pour consigne de rallumer vers 500m, ça empeche pas de continuer à chercher en descendant un peu plus bas, surtout si cela permet au moteur de chauffer un peu). Cela oblige à s'arreter souvent et à bien cheminer si le plafond est moyen... :blush:

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...