www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

échange Jeune Pilotes


cédric de neuch.

Messages recommandés

Si tu parles des "cadets de l'air" : a tenter sans hesiter !!

 

Qq infos : http://www.envolee.org/cadets.htm

 

Fred

Ex-cadet !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponse mais j'aurais besoin encore d'une precison j'ai commencé l'écolage debut de l'année passé maintenant j'ai une dizaine de vol solo mais je dois encore faire les 3 heure et les 50 kil et je pense donc avoire la licence 3 mois après le debut de la saison (mai)

 

est ce que c'est commeme possible d'y participé :ph34r:

 

p.s.je devais de toute façon attendre l'année prochaine pour avoire mes 16ans...

 

on a bien dit: jeune pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le mode de selection de la Fédé Suisse .....

 

En France la sélection se fait en deux etapes :

- pré-sélection sur dossier (experience aero, etudes, lettre de motivation, avis des zidents de club, ....)

- puis entretien/tests a Paris.

 

Pour la pré-sélectionnés des pilotes avec une expérience aero plus importante !

 

cf : http://www.envolee.org/inscription_iace/formulaire2005.pdf

 

CONDITIONS REQUISES POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE

1/ Etre de nationalité française.

2/ Etre membre et être présenté(e) par une association affiliée par la FFA, la FFVV, la FFP, la FFVL, la FFA, la FFPLUM ou la FFAM.

3/ Etre né(e) entre le 16/07/84 et le 16/07/87.

4/ Posséder une expérience aéronautique significative dans son(ses) domaine(s) respectif(s).Brevet de pilote au minimum.

5/ Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée.

 

Sacahnt que "Les heures de vol seront arrêtées au 30 Novembre 2004 et arrondies à l’heure entièresuivante et ne feront donc pas apparaître les minutes, par exemple 81 heures et 25 minutes seront arrondies à 82 heures."

 

En France je pense que tu ne serais pas pré-selectionné ...... tu as encore 3 ans pour y participer (Etre né(e) entre le 16/07/84 et le 16/07/87) ..... attend peut-etre 1 an et essaie !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on demande une experience du pilotage significative mais ce n'est pas le cas partout, tu as peut etre quand meme tes chances.

En tout cas , l' echange des cadets de l' air c'est vraiment un truc genial, une experience inoubliable!

Je l'ai fait en 2003 en Hollande;sur le plan vélivole on a visité la soufflerie du professeur Boermans à Delft et fait un petit tour de K21 , et fait tout plein de visites aeronautiques. Par contre il faut connaitre un minimum l' anglais parce que tout ce fait dans cette langue ( a moins que tu connaisses le suédois , le turque, l' allemand, le finlandais .... :ph34r: ).

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm je crois qu'il y a un écart significatif dans la séléction entre la suisse et la france. C'est un peu plus relax chez nous.

 

En suisse aucun problème pour ton expérience, il y avait même des modélistes retenus pour l'entretient l'année passé (je n'ai rien contre les modélistes), les élèves IAP reçoivent aussi la proposition, etc...

 

En plus, certains pays envoient des gens qui n'ont presque pas volé; les américains, par exemple.

 

Un critère important, ton anglais et comme tu représentes la suisse, il faut que tu donnes une bonne impression (équilibré). Pendant l'interview on te pose pas mal de questions sur ta passion pour l'aviation (facile) et sur la suisse (parfois inattendues).

 

Un autre critère qui peut avoir un influence sur ta séléction; parfois quand il hésitent entre deux personnes, ils prennent le plus agé; le plus jeune étant quasi-sûrement pris l'année suivante et le plus vieux ne pouvant souvent plus se représenter (limite d'âge).

 

Quoi qu'il en soit, lance toi! Il y a eu assez peu de romands ces dernières année!!

 

Et en tout cas, dans les pays qui échangent avec la suisse, il n'y en a pas qui ne vaillent pas la peine je crois. Et si tu vas en Allemagne, réjouis toi, le programme est vraiment vraiment sympa.

 

Ciao

 

Alexandre

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello Cédric de neuch

 

je crois qu'il faut quand même tanté pour l'échange avec un autre club mais parfois tu n'est pas obligé d'aller à l'étranger. les échanges entre club français ( ou suisse ) peuvent suffir

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...