www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Personnes Handicapées Et Vav...


Invité François LE VIAVANT

Messages recommandés

Invité François LE VIAVANT

Bonsoir à tous.

 

Quelqu'un peut il m'indiquer le site d'une association qui a fait voler des personnes handicapées physiques....

 

y at-il une reglementations spéciale pour l'emport de telles personnes dans un motoplaneur et non dans un planeur...

 

qqun l'a t-il deja fait?

 

Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A CHERENCE,dans le 95, nous avons une section de personnes handicapées.

Un ASK21 et un pégase sont équipés de manonnier ; cela remplace le palonnier; equipement que l'on utilise avec la main gauche ; les aerofreins sont bloques dans la position souhaitée ,dans des crans, pendant leurs utilisations

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Pic St Loup, nous avons plusieurs planeurs équipés pour des pilotes handicapés ( un Duodiscus, un Twin 3 et un pégase ). Il y a en plus un pégase privé handicapé.

Un de pré-requis pour les pilotes handicapés est qu'ils soient capables de monter et de descendre seuls du planeur. Par contre, je ne sais pas si cette règle s'applique aux passagers dans le cadre d'un vol d'initiation.

Logiquement, il faudrait s'assurer que la personne soit capable d'évacuer le planeur (ou le motoplaneur ) seule en cas de problème.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le cas d'un vol en motoplaneur, le port du parachute n'est pas obligatoire (surtout si on l'utilise en TMG avec une licence PPL) donc a mon avis, le probleme de l'évacuation en l'air ne se pose pas...peut etre celle au sol ceci dit..

 

Pour moi c faisable, mais je voulais avoir l'avis ainsi que les conseils de pilotes ayant déjà emmené des personnes tétraplégiques..( j'ai envoyé un mail au Pic St Loup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...