www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sirius Noin


Invité thierry

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous, je cherche moi aussi des infos sur le sirius de Noin (Alpaéro)

En espérant plus de retour que pour la question de thierry en 2003 :rolleyes:

Ce serait cool! Merci d'avance!

JNV peut être???

Modifié par ANIPUMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour d'expérience, non.

Je ne connais qu'en photo.

Comme je suis en train d'essayer de compiler un index "vélivole" des Aviasport, entre ceux

que j'avais et l'arrivée massive :super: de ceux de Régis, on verra ce que je trouverai en passant.

Faut juste patienter un peu!

 

C'est bien d'avoir fait remonter cette question, je ne m'en rappelais pas :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

JNV bonjour, Peux-tu me donner la liste des revues que Régis t'a donné car j'ai un autre amateur pour mes archives et il serait dommage que je te donnes des Aviasport ou autres que tu as déjà.

Envoies moi cette liste par mail privé.SVP

 

Bonne lecture. Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JNV bonjour, Peux-tu me donner la liste des revues que Régis t'a donné car j'ai un autre amateur pour mes archives et il serait dommage que je te donnes des Aviasport ou autres que tu as déjà.

Envoies moi cette liste par mail privé.SVP

 

Bonne lecture.   Yvan

Bonsoir Yvan,

Bien sûr, mais je n'ai plus ton adresse email (remise à zéro sauvage de ma messagerie

il y a quelques temps)

 

Peux-tu m'envoyer STP un message vide à jean-noel(chez)violette.org en remplaçant bien entendu (chez)

par @ pour que je la récupère?

 

Merci :rolleyes:

 

Il a du boulot pour l'hiver notre archiviste national  :super:
Au moins, grâce à toi, j'ai des provisions pour cet hibernage... :super: Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Sirius C Noin pendant 4 ans

je l'ai revendu en juillet dernier préférant me consacrer au planeur

Si je peux vous être utile , demandez !

 

J.Luc

Enfin un !

 

Jusqu'a quelle force peut on decoller vent de travers?

 

Pourrais tu caracteriser le "potentiel" de cette machine? (peut etre par rapport à d'autres machines?)

 

Etais tu autonome pour la gestion au sol, meme par vent fort?

 

Question confort, pour les vols longs pas de probleme ?

 

Question subsidiaire: combien l'as tu vendu ? ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Sirius C , le dernier modèle , le " plus perfo "

finesse max 24 à 75 km/h ( vérifié plusieurs fois au gps en air calme ) pilote 72 kgs équipé

taux de chute mini à 72 km/h ( d'après Noin )

un peu moins bien qu'un K6 mais confort de pilotage beaucoup moins bien

surtout quand ça chahute un peu ( trop léger , gouvernes moins efficaces que sur un planeur, VNE à 120) J'ai volé avec une vingtaine de fois en partant de Aspres et une dizaine de fois à Santo Tomé ( Espagne ) et j'ai pas trop aimé les jours turbulents pourtant j'ai l'habitude de me faire secouer en delta .J'ai volé aux mêmes endroits en planeur sans problème

 

Par contre on est bien installé dedans bien que ce soit pas très large ( vols de 6 h sans problème )

Moteur Koenig 3 cylindres bruyant peu puissant mais fiable ( a tjs redemarré en l'air ) si la batterie est chargée . Vz de 1,5m max en air calme. Le sirius n'a pas vocation d'être utiliser comme Ulm de balade , le moteur ne sert que pour prendre le premier thermique.

 

décollage vent de travers sans trop de problème avec petites conditions

roulage difficile avec vent arrière voir impossible dès qu'il y a 20 km/h

En l'air , évitez de l'utiliser avec plus de 40 km/h de vent

Se pose ds un mouchoir de poche , AF super efficaces

 

Je me suis fait plaisir avec , en petites et moyennes conditions , sans trop de vent

sur le Bugey et le Jura . IL était basé près de Bourg en Bresse

Il tient dans du rien du tout , mieux que le K6 ( encore plus lent )

J'ai tjs banané les planeurs de Oyonax ou Ambérieu en thermique

en transition n'en parlons pas ...

 

en résumé : petite machine sympha , autonome , entretien pas cher , classée ULM :

m'a permis de faire l'apprentissage du vol à voile campagne pour pas cher mais possibilités limitées

 

Vendue 8000 euros avec remorque

Maintenant je profite des beaux planeurs de Corbas

 

J.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. encore, encore!

 

Quand tu dis "pas trop aimé les jours turbulents": ca veut dire que tu avais du mal a garder le controle de la machine dans les rafales? ou bien est-ce plutot qu'il etait trop brutal dans ses reactions au point de te "barbouiller"?

 

vols de 6 h sans problème pas de mal de dos ? pourtant on m'a dit que la position de pilotage etait un peu inconfortable?

 

 

Puisque le roulage difficile avec vent arrière voir impossible dès qu'il y a 20 km/h , est-ce qu'il est possible de le ramener au hangar en le poussant "nez au vent"?

 

Sais tu si ton "acheteur" vole beaucoup avec? connaitrais tu d'autre "vendeurs"?

(au cas ou mon mail: arnaud-shaeffer@voila.fr)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds les turbulences j'avais beaucoup de mal à tenir la machine

 

je m'étais confectionné un coussin en mousse soutenant les cuisses , supprimé le siège d'origine , mon parachute s'appuyant sur la cloison ( de ma confection ) qui isolait l'habitacle de la partie consacrée aux reservoirs d'essence d'ou position + allongée et moins de bruit moteur.C'était moins confortable au point de vue pilotage et installation que ds un planeur mais malgré tt correct

 

Le hangar étant en milieu de piste , je devais rouler au moteur environ 250 m avec vent arriere pour aller en bout de piste

le sirius en appui sur une aile refusait de tourner dès que le vent ds le dos était trop fort. Je décollais du milieu de la piste ou le poussais à la main en le soulevant par l'arrière.

evidemment aucun problème vent de face

tres facile et precis au posé , je l'arrêtais tjs devant le hangar

 

Peu de nouvelles de mon acheteur

par contre il y avait un sirius à vendre ds les hangars de Aspres il y a 2 ans ( cause achat Exel ) je ne me souviens pas du nom du propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...