www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Etes Vous Un Velivole Intelligent????

Messages recommandés

Posté(e)

:pinch: Ceci pour permettre à chacun de pointer sur ses carences ou au contraire de développer son potentiel.

Il existe différentes formes d'intelligence et je les expose sans hiérarchie :

:huh: - l'Intelligence kinésique est très importante au vol a voile car c'est celle du mouvement de coordination et c'est celle qui permet d'imprimer dans son cops la bonne gestuelle en déconnectant des pensées parasitaires.

:D - l'Intelligence spatiale rentre en jeu à plusieurs niveau car elle permet de se situer dans l'espace face à son element mais aussi par rapport a la strategie à effectuer.

:sick: - l'intellience intrapersonnelle étant la connaissance se soi, de ses qualités, de ses défauts, elle permet de tirer le meilleur de soi, et nous savons au combien dans le vol à voile c'est important.

:sick: - l'intelligence interpersonnelle est celle de l'intéraction entre les personnes. Mettre d'entrée la bonne ambiance dans la competition est la garantie de potentiellement voler plus ccol moins stresse . Accepter et intégrer les leçons et conseils aide également de façon évidente, il est des personnes qui ont le don de tirer de moi ce qui me semble être le meilleur conseil contectuel possible à contrario certains sont hermétiques à tout ce qui pourrait accélérer leur évolution.

:pinch: - l'intelligence musicale entre aussi en compte au niveau du tempo du rythme et celà aide comme dans tout orchestre à répéter correctement la partition.

:o - L'intelligence logique à sa part dans la préparation avant le circuit et avant le decollage. Prendre les paramèrres physique, avoir des planeurs adaptés, se préparer permet de contribuer à se gorger de confiance et avoir l'esprit clair et des idées positives.

le champion est celui qui règle et apporte le plus de soin à une multitude de petits détails sans à priori et en toute logique.

:)B):DB)

Invité du bon sens
Posté(e)

tu es sur qu'il s'agit de Freud????

Freud c'est plutôt dans le genre:

"je me suis arrêté dans le 'stade anal', c'est pourquoi je me sens tout puissant.

J'aurais toujours raison! Pourvue que les autres voyent bien ce que je sais faire!!!

t'as vu mon exploit???? c'est moi le meilleur! Rien ne me fait peur..."

Quand tu es passé dans tous les autres stades,

tu pourras enfin dire: "c'est vrai, j'aimerais être bon, là, j'aimerais être meilleur, mais malheureusement je dois encore y travailler.

donc

je me contente de ce que je sais faire et je ne dépasse pas mes limites."

Parcontre j'aime beaucoup la philosophie de ton exposé!

Posté(e)

Je repose la question autrement. Je remplace intelligence par faculté. Ce qui,donne:

"La faculté kinésique est très importante au vol a voile car c'est celle du mouvement de coordination et c'est celle qui permet d'imprimer dans son cops la bonne gestuelle en déconnectant des pensées parasitaires.

- La faculté spatiale rentre en jeu à plusieurs niveau car elle permet de se situer dans l'espace face à son element mais aussi par rapport a la strategie à effectuer.

- La faculté intrapersonnelle étant la connaissance se soi, de ses qualités, de ses défauts, elle permet de tirer le meilleur de soi, et nous savons au combien dans le vol à voile c'est important.

- La faculté interpersonnelle est celle de l'intéraction entre les personnes. Mettre d'entrée la bonne ambiance dans la competition est la garantie de potentiellement voler plus ccol moins stresse . Accepter et intégrer les leçons et conseils aide également de façon évidente, il est des personnes qui ont le don de tirer de moi ce qui me semble être le meilleur conseil contectuel possible à contrario certains sont hermétiques à tout ce qui pourrait accélérer leur évolution.

- La faculté musicale entre aussi en compte au niveau du tempo du rythme et celà aide comme dans tout orchestre à répéter correctement la partition.

- La faculté logique à sa part dans la préparation avant le circuit et avant le decollage. Prendre les paramèrres physique, a"voir des planeurs adaptés, se préparer permet de contribuer à se gorger de confiance et avoir l'esprit clair et des idées positives."

Le sens reste strictement le meme;

Mais question: Quelqu'un qui a toutes "ces/ses facultés " est il intelligent?

Posté(e)

Etes Vous Un Velivole Intelligent ????

Pour ma part, si c'était le cas, ça se saurait !!!!! :o

Next WP : LFLO 18 et 19 septembre !!!!

BN powered !