www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ballast Ar Sur Planeur Neuf

Invité PETIT jean pierre

Messages recommandés

Invité PETIT jean pierre
Posté(e)

RESUME

Sr un planeur neuf, le ballast arrière fuyait.

En appuyant avec un tournevis sur le robinet, j'ai pu stopper la fuite mais au 2° vol, j'ai constaté que le remplissage était rapide.....

il était toujours aussi plein.

Apres démontage de la dérive, j'ai constaté un grippage du robinet.

huile et graisse ont résolu le problème mais imaginez, au centrage arrière sans eau, ce qui pourrait se passer avec plusieurs litres d'eau quand vous déballastez et que seuls les ballasts avant se vident .

Je vais envoyer un message au constructeur et à l'importateur pour leur signaler le problème.(le REC aussi)

planeur concerné : ventus2cxt donc je pense que discus2, duo discus....peuvent avoir un problème similaire car il doivent tous avoir le meme robinet.

A controler avant une première utilisation et lors des visites d'entretien.

Petite cause, risque de tres gros problème.

salutations

Invité PETIT jean pierre
Posté(e)

Je rajouterais en cas de doute:

la solution est d'enlever les scoths qui definissent la quantité d'eau dans le ballast arrière.

Posté(e)

Nous avons eu le même problème au remplissage dans mon club sur les Ventus2c et les discus, assez simple à régler au tournevis.

Mais jamais de vidage (...)

Merci de l'info

Play safe, drink milk.

http://www.planeur.ch