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Logger Fai


Invité T.M.

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> J'en déduis que pour la netcoupe, même avec un logger à 850 €,

> il faut fournir le panneau signé du commissaire.

Non : il suffit de faire une declaration electronique dans le logger FAI avant le decollage ........

 

Si..., par exemple avec un LX4000 ou meme un "vieux" LX5000 à 3500 € qui n'a pas été renvoyé en usine pour une mise a jour "FAI" (1000 € de plus), le fichier IGC fourni ne contient pas la signature electronique et donc il faut faire une déclaration "papier" avant le vol.

Ce qui n'est pas toujours possible si tu decolles a 14 heures et que le comissaire est déja en vol depuis 2 heures ou si tu decolles a 11 heures et que le comissaire n'arrive qu'a 14 heures... Ou alors il faut faire signer le comissaire le soir APRES le vol ... ;)

Cela me semble bien compliqué juste pour faire un vol comme prévu sur le netcoupe. :lol:

 

TM.

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Bonjour,

 

Quand je parle d'un "logger" je sous entend "enregistreur de vol GNSS homologué par l'IGC" .... sinon je parle d'un GPS ....

 

Si tu utilises un LX4000/5000 non homologué par l'IGC/FAI (oui ca existe !) : il faut l'utiliser comme un GPS .... rien d'etonnant !

 

> Ou alors il faut faire signer le comissaire le soir APRES le vol ...

NON le commissaire signe AVANT le decollage ....... et la declaration doit comporter les coordonnées des wpt !

Fort de l'experience de 2004 si ton club manque de commissaire faites le necessaire pour 2005 !

 

> Cela me semble bien compliqué juste pour faire un vol comme prévu sur le

> netcoupe

Pas plus compliqué que d'avoir mis en place une procedure permettant aux pilotes de realisé des vols "comme prevu" avec de simple GPS .... :lol:

 

La simplification serait d'autoriser les CP qu'avec les photos et les logger ......

 

A mediter :

 

040813_01.gif

 

2574 vols avec un GPS : 95 vols en CP = 3.7 %

141 vosl avec Photo : 34 vols en CP = 24.1 %

..... pourquoi ca "marche mieux" avec les photos ?

 

A+

 

Frederic

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Je pense que tes stats sont erronées car certains pilotes déclarent des circuits CP alors qu'ils ont été "loggé" par des logger non FAI.

Je ne parle pas de fraude mais simplement d'une mauvaise comprehension de la notion de logger FAI/logger non FAI ...

 

TM.

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Salut,

 

certains pilotes déclarent des circuits CP alors qu'ils ont été "loggé" par des logger non FAI.
J'ose esperer que les utilisateurs de MLR/Garmin savent qu'ils utilisent un GPS et non pas un enregistreur de vol GNSS homologué par l'IGC ! :lol:

 

Si..., par exemple avec un LX4000

Le LX4000 n'a jamais ete un enregistreur de vol GNSS homologué par l'IGC .....

 

"vieux" LX5000 à 3500 € qui n'a pas été renvoyé en usine pour une mise a jour "FAI" (1000 € de plus)

Concernant les LX5000 : Seul les LX5000-IGC et LX5000-IGC2 sont des enregistreurs de vol GNSS homologués par l'IGC ..... meme si Filser a vendu un LX5000 sous le nom "Lx5000-FAI" (;)) cet enregistreur n'a jamais ete un enregistreur de vol GNSS homologués par l'IGC/FAI ......

 

 

A nous utilisateurs/clients de savoir ce que nous achetons et de connaitre notre matériel ! ......

 

Pour l'anecdote : vous imaginez la tete des pilotes qui ont voullu faire homologuer leur 1000km avec un LX5000-FAI ..... les boulles !

 

 

Introduction à l'utilisation des GPS enregistreurs : http://crvvbretagne.free.fr/public/Formati...urGPS/index.htm

 

La liste des enregistreur de vol GNSS homologué par l'IGC : http://www.fai.org:81/gliding/gnss/igc_approved_frs.pdf

 

List of types of IGC-approved recorders

(For the key to *asterisks* and approval levels, see the motor glider engine recording below)

1. Cambridge Model 10*

2. Cambridge Model 20*

3. Cambridge Model 25*

4. Cambridge 302 and C302 with ENL*

5. EWFR Model A**

6. EWFR Model B**

7. EWFR Model C**

8. EWFR Model D

9. Filser LX20* Version 1 with Checksum electronic security

10. Filser LX20* Version 2 with RSA electronic security

11. Filser LX20-2000*

12. Filser LX21*

13. Filser DX50

14. Filser LX5000IGC*

15. Garrecht Volkslogger VL1.0*

16. LXN Colibri V1.0*

17. LXN LX7000*

18. Peschges VP8***

19. Print Technik GR1000*

20. Scheffel Themi (“all badges” level)

21. SDI PosiGraph V1.0*

22. SDI PosiGraph V2*

23. Zander GP940****

24. Zander/SDI GP941* including GP941A* with GPS15 board*

 

Motor glider engine recording

Asterisks denote the Motor Glider means-of-propulsion (MoP) recording method. No asterisk means that no Motor Glider MoP is

 

fitted. Asterisk codes are listed below. Details on MoPrecording are in the full version of the approval document. The key to

 

the number of asterisks is as follows:

* = ENL (Engine Noise Level) value recorded with each fix. This is the IGC-preferred system because it does not require any

 

extra wiring or any other actions by the pilot, and is self-checking because an ENL value is recorded with each fix

** = recording of microswitch in motor system, cable connection to FR

*** = recording of voltage from motor generator, cable connection to FR

**** = Vibration sensor recording system within the FR

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