www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Seeyou Mobile


Invité SPIRAL Patrick

Messages recommandés

Invité SPIRAL Patrick

Quand je déclare un circuit sur seeyou mobile et qu'il est réalisé comme prévu, je le délogue le soir sur le micro de la maison il n'y as aucun circuit de déclaré. Seeyou mobile bascule bien à chaque point de virage et restitue les traces et coordonnées corectement, l'optimisation fonctionne mais je ne peux pas déclaré sur la Net coupe le circuit comme prévu. Ceux qui utilise seeyou mobile peuvent ils m'expilquer: soit la conf de seeyou mobile est mauvaise ou bien une autre explication.

Je récupère le signal GPS directement du LX 5000 du pégase ou de mon GPS perso.(points NMEA)

Merci

spiralp@planetis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais que Patrick l'a compris mais je tiens a repreciser que :

 

Il n'est pas possible de faire un vol en "Comme prevu" en declarant un vol dans SeeYouMobile, Winpilot, GPSLOG, ..... ces logiciels ne sont pas loggers !

 

De la meme maniere : il n'est pas possible de valider un vol en "Comme prevu" en manipulant le fichier IGC avec SeeYou : l'enregistrement d'une declaration dans le fichier IGC apres le vol n'est pas valide et n'importe quel commissaire sait comment le verifier !

 

Comment faire un vol en CP avec SeeYouMobile, Winpilot, GPSLOG, .... ?

Faire une declaration PAPIER conforme : http://www.planeur.net/_download/pdf-zi...vv_annexe_4.pdf

 

L'utilisation d'un logiciel (SeeYouMobile, Winpilot, GPSLOG, ....) qui enregistre les informations issues d'un GPS/logger et l'exploitation de ses fichiers IGC doit etre identique à celle d'un "simple GPS" .......

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité PETIT jean pierre

Par contre , par exemple, winpilot permet d'envoyer tres facilement une declaration d'un circuit dans un volklogger ( avant le vol pour réaliser un réalisé comme prévu )

Le volklogger étant agréé, la déclaration étant faite avant, l'enregistrement du volklogger ne necessite pas la declaration papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de faire un vol en "Comme prevu" en declarant un vol dans SeeYouMobile, Winpilot, GPSLOG, ..... ces logiciels ne sont pas loggers !

 

 

Pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais, je rappelle que "LOGGER" signifie "ENREGISTREUR".

 

Ces logiciels sont donc des "LOGGER".

 

T.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...