www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cable Série Pour Clié Sl10


Invité Invité_Flo

Messages recommandés

Invité Invité_Flo

Salut à toutes et tous,

 

Voilà le problème: J'ai un Palm SONY Clié SL10 que je voudrais bien relier à un GPS, mais seulement je ne dispose que du cable USB et SoaringPilot ne permet pas le transfert par ce type de cable (le GPS non plus d'ailleurs..??)

 

J'ai trouvé quelques cables série mais apparemment pas pour le SL10.

 

L'un d'entre vous utilise-t-il ce modèle de Palm???

 

Je voulais aussi savoir s'il existait d'autres logiciels du type SoaringPilot (>pour Palm)

 

Bon vols à toutes et tous, du moins pour ce qui sont en vacances...!

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et encore merci je le commande dès à présent!!!!

 

 

Par contre, il paraît qu'il existe une version française du manuel d'utilisation de Soaring Pilot, j'ai bien écris à une personne suceptible de l'avoir mais je n'ai pas de réponse.

Alors si quelqu'un le possède faites moi signe: sigflo@free.fr

 

 

Bons vols et MERCI ENCORE!!!

 

Flo

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas PREVOT

Bienvenue,

 

J'ai acheté le câble chez WEXIM pour un SJ 30, pas de pb il marchera aussi pour ton SJ 10, le service est rapide.

 

Attention: Pour la liaison avec mon Garmin, j'ai dû alimenter la transmission en 3V.

 

Pour le manuel, je pense avoir fait la demande au même endroit et j'ai aussi attendu un peu.

 

Comme Nicolas, je ne m'en passe plus depuis 2 saisons.

Le championnat de Bourgogne en bi-place m'a permis de comparer avec mon copain qui possèdait Winpilot. Soaring pilot est un très bon logiciel qui rassemble l'essentiel de ce qu'il faut avoir aujourd'hui pour partir en circuit. Simple et efficace.

 

A ta dispo pour plus d'infos.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Je viens de rececoir mon cable série sans aucun soucis et à 1 prix tout à fait abordable: 14€+6€ de port!!!

 

Je voudrais l'utiliser dans 1 premier temps avec un vieux GARMIN 55 (1 trés vieux même!)

J'ai réalisé un cablage identique à ceux de la gamme GARMIN, mais voilà mon Palm ne reçoit rien du tout!!!

 

Ne sachant pas où se situait le problème, j'ai relié mon Palm à mon PC et je lui ai fait envoyer une sortie NMEA 183 avec le simu Sailors Of The Sky: Tout fonctionne alors correctement!

 

Je me demande donc si le GARMIN 55 n'envoie pas une version trop ancienne du protocole NMEA183???? Parait il qu'il y a plusieurs versions.

 

Tu me parles d'une alimentation supplémentaire de 3V, alors comment as-tu procédé et avec quel type de GARMIN?

 

 

Bons vols à toutes et à tous!

 

Flo

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta liaison série fonctionne entre ton PC et ton PocketPC, il est probable que tu devras inverser les fils 2 et 3 pour la liaison au GPS.

2 à 3

3 à 2

5 à 5

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jérôme
Pour connecter le clié au GPS, il faut utiliser une raccord "null modem" (celui dont parle d5434) qui force à 3v une des broches du connnecteur du clié (je ne sais plus trop laquelle), mais un gars à beynes a fait cela récemment, je peux te trouver l'info pour demain si besoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes sont bien connectées:

- 5 du GPS (-)>>5 du Palm

- 3 du GPS (DATA OUT)>>2 du Palm

- 2 du GPS (DATA IN)>>3 du Palm

 

Je n'utilise pas de cable Null-Modem parcque le cable du GPS est modifié de sorte à se passer de connexion supplémentaire.

 

Par contre je viens de voir dans la doc du GARMIN 55 que la borne d'entrée de données (celle reliées au 3 du Palm) est inactive sur ce GPS. Je me demande donc si le Palm a besoin d'envoyer des infos au GPS car dans mon cas c'est impossible???

 

Ce qui m'étonne d'autant plus, c'est que nous possèdons des enregistreurs EW qui fonctionnent avec ce GPS reliés seulement à la borne DATA OUT, normal c'est vrai ce n'est qu'1 enregistreur de données!!! Il semble alors que le Palm ai besoin des bornes OUT et IN du GPS...?

 

Certains parlent d'alimentation 3V, je ne comprend pas trés bien où elle se situe et à quoi elle sert réellement???

 

Voilà, voilà c'est qu'en même pas simple tous ces fils autour de nous, en tous cas les cumulus repeuplent l'Auvergne alors à trés bientôt!!!!

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA FONCTIONNE!!!

 

Merci beaucoup pour tous vos conseils et liens indispensables!!

 

Y'a plus qu'à apprendre à bien utiliser Soaring Pilot, tout ça va me faire bosser mon TOEIC?!

 

A trés bientôt sous un cumulus!

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...