jp PETIT Posté(e) le 22 septembre Signaler Posté(e) le 22 septembre Bonjour Concernant les outils sur la pesée centrage, il y en a 2 le premier est la fiche de pesée ; la référence le second est un outil de calcul de masse centrage pour un vol donné : moins utile pour un cas simple et une fiche de pesée à la Française où il y a un calcul de pilote mini et pilote maxi Jusqu’à maintenant, je n’ai fait des outils que pour le second cas mais j’ai créé une fiche de pesée Naturellement, beaucoup de pilotes et clubs ont leurs outils donc la suite ne va pas les concerner mais il y a ceux qui recherchent ce genre d’outils Je leur propose une fiche de pesée avec l’outil masse centrage pour voler liée à la fiche de pesée sur les 2 feuilles d’un tableur la 1° feuille ( FP ) est la fiche de pesée la 2° feuille ( MC ) est un outil de masse centrage pour voler qui va chercher les données sur la 1° feuille Aucun calcul à faire, ils sont faits automatiquement 4 versions presque identiques à quelques exceptions près Une version monoplace et biplace avec ou sans water ballast C’est expliqué sur une 3° feuille noté remarque Dernière remarque : avec ce fichier, vous êtes indépendant d’un programme ou d’une application : vous êtes le propriétaire 8 exemples dans le lien ci dessous https://www.dropbox.com/scl/fo/7g7sd2geqev2u8m5fedia/AChRK6puhzkE0lkIMjwIpLg?rlkey=99gwuzkvcavltx3r4wmkiemre&st=i9tl8jny&dl=0 Question ou remarque : n’hésitez pas Vélivolement Citer
Messages recommandés