PLM Posté(e) le 19 juin Signaler Posté(e) le 19 juin Bonjour Je souhaite essayer la distribution des machines avant les vols sur Smart Glide J'ai fait l'essai sur ma fiche et j'ai eu 2 erreurs: - visite médicale périmée: rectifiée dans GIVAV - Pour voler sur un planeur club ou banalisé, le pilote doit avoir souscrit l'option RC La je ne comprend car dans ma fiche GIVAV les données de HEVA ont bien été importés et il est bien noté ma licence assurance 2025 avec RC Du coup la distribution ne fonctionne pas Si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci d'avance Citer
Jean-Michel Posté(e) le 19 juin Signaler Posté(e) le 19 juin Chez moi, les deux points cités ne sont pas bloquants. Je n'utilise pas Smart Glide pour gérer les qualifications. Citer
Etienne Posté(e) le 20 juin Signaler Posté(e) le 20 juin Salut, La distribution fonctionne pour que la planche se remplisse en automatique. Les alertes que tu vois sur les pilotes ne sont que des alertes sur le fait que tu puisses voler en légalité (le pilote est-il a jour ? Le planeur est-il arrêté pour maintenance? Etc...) A partir du moment où tu as associé planeur et pilote sur la distribution, la planche associera les deux au décollage du planeur. (Ça suppose que givav est paramétré pour aller chercher les vols sur ogn, sinon ta planche reste full manuelle...) Peu importe que la distribution t'ai alerté sur le fait quand dans givav le pilote et/ou le planeur ne sont pas 100% a jour pour avoir le droit de voler. Reste à mettre à jour givav sur les alertes que tu cites pour les faire disparaitre. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
PLM Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin Il y a 17 heures, Etienne a dit : Salut, La distribution fonctionne pour que la planche se remplisse en automatique. Les alertes que tu vois sur les pilotes ne sont que des alertes sur le fait que tu puisses voler en légalité (le pilote est-il a jour ? Le planeur est-il arrêté pour maintenance? Etc...) A partir du moment où tu as associé planeur et pilote sur la distribution, la planche associera les deux au décollage du planeur. (Ça suppose que givav est paramétré pour aller chercher les vols sur ogn, sinon ta planche reste full manuelle...) Peu importe que la distribution t'ai alerté sur le fait quand dans givav le pilote et/ou le planeur ne sont pas 100% a jour pour avoir le droit de voler. Reste à mettre à jour givav sur les alertes que tu cites pour les faire disparaitre. Merci Étienne J'ai installé GIVAV en 2013 et il récupère les planches depuis assez longtemps depuis l'OGN Mais jusqu’à présent les vols arrivaient anonymes et on affectait les pilotes le soir Je voulais donc essayer la "distribution" L'alerte "visite médicale a été solutionnée en mettant a jour la fiche GIVAV mais pour l’absence d' ass RC du pilote, je ne vois pas quoi faire. GIVAV a bien récupéré la licence 2025 avec RC sur HEVA et je ne vois pas quoi faire de plus ! Citer
Messages recommandés