www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winpilot


Invité Guest

Messages recommandés

Salut a tous ,

 

n'etant pas ( encore ) un utilisateur de WP , ma question va peut etre vous paraitre stupide .

J'ai vu que WP travaille avec la polaire theorique , la degradation , le calage MCR , et eventuellement le vent .

J'aimerais savoir si on peut utilisé WP avec une finesse pré-definie par le pilote ( EX 20 , 25 ) comme lorsque l'on travaille avec les cartes ....

C'est clair qu'on est moins proche de l'optimisation du vol ( la les competiteurs doivent grincer des dents ) mais c'est plus securité .

C'est clair qu'on perd une fonction de WP qui est d'optimiser le vol mais ce n'est pas son seul interet , de plus je ne me sens pas , personnellement , de travailler avec une finesse proche de la theorique ( Lors d'un vol en Nimbus 4 il y a quelques années , j'ai tiré moins de 10 de finesse sur quelques dizaine de kilometres .... le plan super sur du debut n'etait plus qu'a la fin une ligne d'horizon plate .... ca fait bizarre ) .

Si vous pouvez me renseigner sur ce point .

 

Bon vols .

 

Eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la polaire, WP permet de renseigner une altitude de sécurité.

On peut aussi renseigner un pourcentage de dégradation de polaire (bugs) pour compenser pour la salissure des ailes par des moustiques.. Rien ne t'empèche d'utiliser ce paramètre.

C'est ce que je fais pour assurer si nécessaire

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

ok pour le pourcentage de degradation de la polaire ...

en pratique quelle methode utilisez vous , quel coefficient de degradation appliquez vous pour avoir des " données securisées " ....

En pratique la finesse reele obtenue est la theorique degradéé ( moucheron , ailes sales , pluie , gelcoat en mauvais etat ) , mais aussi des conditions rencontrées sur le parcours ..... une petite " degueulante " continue sur plusieurs kilometres degrade plus la finesse que quelques moucherons .... comment applique t'on dans WP cette eventuelle " degradation " supplementaire ?

Quelques question qui peuvent vous paraitre triviales mais qui sont importantes pour pouvoir s'imaginer quelle modification de " travail " je dois envisager avant de passer a WP .

 

merci encore .

 

Eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...