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Article Sur La Sécurité Dans Le Dernier Vav Magasine !?!?


faby78
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Bonjour,

Je désirerai savoir si quelquun a compris quelque chose à larticle intitulé «Treuil et sécurité » ?

Je nai aucune raison évidemment de douter des compétences de lauteur sur ce sujet, mais jai limpression quil a dû traduire et résumé en 6 pages un ouvrage bien plus conséquent....

Sur la grande photo, nous voyons le décollage du train principal dun K23 bien avant le patin de queue, est ce normal ou à éviter ?

 

Fabian qui a révisé son Grec 😋

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Sur la grande photo, nous voyons le décollage du train principal d'un K23 bien avant le patin de queue, est ce normal ou à éviter ?

Du temps où on treuillait à Beynes, il me semble que pour un K21 ou K23, la règle était : avant d'annoncer "prêt pour le décollage", manche et compensateur en butée avant. Dès que le treuil met les gaz, l'accélération fait basculer le planeur vers l'arrière jusqu'au contact du patin avec le sol. Garder le manche en butée avant jusqu'à ce que soit atteinte une vitesse qui permette au patin de quitter le sol, ensuite seulement provoquer le décollage par une action douce du manche vers l'arrière. Si on suit cette procédure, le train principal ne peut pas quitter le sol avant le patin sauf accélération très (trop) brutale. La règle était d'ailleurs la même pour un planeur ayant une autre disposition de train (patin au sol à l'arrêt), si ce n'est qu'il n'y a pas de basculement vers l'arrière.

Edited by Robert Ehrlich
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