www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

En vue d'une mise en ligne sur Planeur.net, je suis chargé de collecter et mettre en forme toutes les infos relatives aux champs vachables ou zones atterrissables du Jura.

 

Si vous pouvez donner des infos à ce sujet (coordonnées, altitude, orientation, longueur, cultures, photos, remarques ...), merci de me contacter à l'adresse :

 

champs.jura@laposte.net

 

Bons vols, dans le Jura ou ailleurs...

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, nan pas de document.

 

A ma connaissance, il n'existe pas non plus de référence précise.

 

Toujours est-il, il est bon de savoir qu'un de nos bons pilotes de Montricher a référencé les suivants.

 

PorteAvion au NE du lac de Joux pas facile contre-pente

Morbier au N de Morez facile

Les Rousses au SW du lac pas facile contre pente

Abbeye au N du lac de l’Abbey pas facile contre pente

Port à l’W du lac de Nantua facile terrain ULM balisé

Corbono à l’W de Seyssel facile piste en dur

Corcelles au N de Hauteville facile a été utilisé comme base treuil par le club de Boug en Bresse

 

A ma connaissance, il y a aussi un petit terrain d'ULM pas loin Bois d'Amont, alternative safe en cas d'hebre haute dans la vallée.

 

Mais c'est à prendre avec des pincettes!! Encore maintenant les champs ne sont pas fauchés, on a fait de la casse hier avec un asw19 au 'porte avion du lac de joux'!!

 

Il y a de nombreux aérodromes de dégagement pour la partie nord de Montricher (Yverdon, Môtiers, Pontarlier, Neuchatel, la Chaux de Fond, Courtelary, Bienne, Grange, ETC!) et des prés vachables sont easy accessibles sur le plateau comme dans certaines plaines entre les chaines.

 

Le sud est nettement plus délicat. Il faut mieux s'en tenir aux champs sûrs et aux aérodromes. La vallée de la valserie est imposable. La vallée de Morez, hormis Morbier est imposable. Et j'en passe.

 

'La ligue des circuiteurs extraordinaires de Montricher' (à laquelle je ne m'identifie pas encore!!) tourne fréquement Nantua avant de remonter au nord, mais le sud ne les passionne pas vraiment.

 

Envoie moi un mail si tu veux des précisions.

 

Ciao!

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...