www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asus 620+ Gps Cf


Messages recommandés

Salut ,

 

apres avoir pris l'avis d'utilitateur de PDA/GPS et apres avoir lu les post a ce sujet je pense que je vais m'orienter vers cette configuration PDA avec port CF et GPS a ce format , surtout pour des raisons d'encombrement dans le planeur .

Toutefois certaines zones d'ombres subsistent .

 

La plupart des GPS CF sont compatibles CF type I alors que l'asus a un port CF II : quelqun sait il s'ils sont compatibles ?

 

ASUS 620 : j'ai eu plusieurs retour negatifs a son sujet = mauvais SAV , plantages regulier , autonomie bcp plus faible que prevue , etc ...

Si tel est le cas le choix de l'asus n'est peut etre pas le meilleur .

 

GPS format CF : sont ils tous equivalent ? je n'arrive pas a avoir des info precise a ce sujet , et de combien diminuent ils l'autonomie ... car dans ce cas il faudra certainement penser a une alim externe ( pour des vols d'au moins 8 heures ) .

 

Si un utilisateur de cette config et de ce materiel est sur le forum je n'ai rien contre son avis :lol:

 

Merci et bon vols .

 

David .

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Asus 620 BT, mais avec un GPS filaire.

Par rapport aux questions que tu poses: à ma connaissance des cartes CF I peuvent être lues dans un port CF II, qui accepte les deux formats, mais c'est à vérifier (mais quel intérêt ? c'est le standard II qui va s'imposer)

Sur la fiabilité de l'Asus: personnellement je n'ai pas eu de problèmes depuis 8 mois que je l'ai... Il faut faire des soft resets de temps en temps, mais comme sur tout PDA. Au niveau des programmes que j'installe, aucun problème de compatibilité.

L'autonomie n'est clairement pas les 19 h annoncées! (sauf en ne lisant que de la musique peut-être, écran éteint). Cela étant c'est plus que bien des PDA actuels, on peut vraiment s'en servir sans penser seulement à économiser la batterie, et il est rapide, lit très bien les fichiers vidéo, superbe écran...etc.

De toute façon il faut prévoir une alimentation externe, il ne tiendrait probablement pas 6 heures en utilisation intensive écran rétroéclairé, ou alors au risque d'avoir un fichier de vol incomplet... La solution c'est une batterie 12 volts raccordée au cordon de charge du par allume-cigare, là pas de problème. Il y a peut-être aussi une solution plus compacte que j'ai bien envie d'essayer, avec des accus LR6 http://www.boxwave.com/products/batteryada...apter/index.htm.

La solution GPS CF sera la plus compacte, mais tu perds l'espace mémoire de la carte CF (cela étant la mémoire disponible sur le PDA est largement suffisante, le problème c'est si tu veux stocker aussi plein d'autres choses). Sinon évidemment il y a aussi la solution Bluetooth, j'ai eu des retours comme quoi la configuration était tout à fait fiable.

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
J'utilise un Asus 620 BT, mais avec un GPS filaire.

Par rapport aux questions que tu poses: à ma connaissance des cartes CF I peuvent être lues dans un port CF II, qui accepte les deux formats, mais c'est à vérifier (mais quel intérêt ? c'est le standard II qui va s'imposer)

Sur la fiabilité de l'Asus: personnellement je n'ai pas eu de problèmes depuis 8 mois que je l'ai... Il faut faire des soft resets de temps en temps, mais comme sur tout PDA. Au niveau des programmes que j'installe, aucun problème de compatibilité.

L'autonomie n'est clairement pas les 19 h annoncées! (sauf en ne lisant que de la musique peut-être, écran éteint). Cela étant c'est plus que bien des PDA actuels, on peut vraiment s'en servir sans penser seulement à économiser la batterie, et il est rapide, lit très bien les fichiers vidéo, superbe écran...etc.

De toute façon il faut prévoir une alimentation externe, il ne tiendrait probablement pas 6 heures en utilisation intensive écran rétroéclairé, ou alors au risque d'avoir un fichier de vol incomplet... La solution c'est une batterie 12 volts raccordée au cordon de charge du par allume-cigare, là pas de problème. Il y a peut-être aussi une solution plus compacte que j'ai bien envie d'essayer, avec des accus LR6 http://www.boxwave.com/products/batteryada...apter/index.htm.

La solution GPS CF sera la plus compacte, mais tu perds l'espace mémoire de la carte CF (cela étant la mémoire disponible sur le PDA est largement suffisante, le problème c'est si tu veux stocker aussi plein d'autres choses). Sinon évidemment il y a aussi la solution Bluetooth, j'ai eu des retours comme quoi la configuration était tout à fait fiable.

+1 pour la solution BT.

je l'utilise pour l'instant en voiture et le recepteur est vraiment tres fiable.

(hollux GR230) et tres compact.

seul bemol pas de support pour ce dernier (je pense a un support velcro dans l'astir).

par contre kestion ke je me pose (vu ke ca fait a peine 1 semaine ke j'ai l'ensemble) pour loguer un vol doit on passer obligatoirement par une conexion a un gps logger (volkslogger chez nous).

Kkun sait il comment faire pour relier le volkslogger à l'assus?

 

bons vols à toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...