www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous. je voudrais savoir sur quelles fréquences volent les francais quand ils sont du coté de l'allemagne. (Hors des zones controlées)

 

Par exemple l'autre jour Fred montrait des photos du musée de Sinsheim qui n'est pas très loin de chez moi.

 

Ca me ferait plaisir de parler francais de temps en temps et pourquoi pas se retrouver en l'air.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A Strasbourg nous volons sur l'une des frequences vol a voile de la federation : 129.97 ...... les pilotes du club de André (Jura) sont aussi dessus je crois .....

Le pb c'est qu'un club allemand (celui de Eutingen - a qq km de Nagold) utilise la meme frequence (frequence terrain ecrite sur les cartes aeros allemandes) : ce n'est donc pas tres repossant comme fréquence :blush:

 

Il faudrait se trouver une frequence NetCoupe :( ..... avec des infos mto, conditions vol, ......

 

Un pilote alsacien posé a Sinsheim hier ..... en ventus2C !

 

Tu decolles d'ou ? comment s'est passé ton "integration" ds le club allemand ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Je suis à Stillberghof(123.475). Pour 90 km au nord ouest de Munich. L'intégration dans le club s'est faite facilemment. Un vol de contrôle et vogue la galère. La plupart des pilotes sont contents d'avoir un petit français parmis eux. Ca me vaut des discussions interminables sur le parcours du "Kombattant", le diois etc...

 

Pour l'instant je n'ai fait que 2 petits circuits mais dès que le temps s'y prete ils vont souvent du côté des alpes souabes. J'éspère pouvoir bientôt faire de même. Hier la MTO était un peu particulière mais les meilleurs ont qd même fait un peu plus de 500. Ajourd'hui: baché.

 

J'essaierai de passer sur la fréquence si ça vole ce week end.

 

A bientôt en vol.

Nico

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...