www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[reglement] Vol "comme Prévu" Sans Déclaration Igc


Administrateur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rappel important : Les pilotes réalisant des vols "comme prévus" avec un simple GPS ou sans déclaration dans un logger IGC doivent indiquer précisément les coordonnées géographiques des points de virage sur leur panneau AVANT le décollage.

Le panneau doit être signé par un commissaire sportif AVANT le décollage.

 

 

Déclaration de vol sur papier :

• La forme de la déclaration de vol sur papier est donnée en page 2 de l'annexe 4 de la NP 4.2.

• La déclaration de vol doit mentionner avec précision le nom et les coordonnées géographiques (latitude et longitude) des points de départ, de virage et d’arrivée.

• La déclaration de vol doit être signée par un Commissaire Sportif avant le décollage.

• La déclaration de vol doit rester au sol jusqu’à la fin du vol.

• Apres le vol, le pilote signe sa déclaration en certifiant exactes sur l’honneur les informations écrites.

 

 

Tous les pilotes contrôlés ayant déclarés un vol en "Comme Prévu" sans remplir les conditions indiquées ci-dessus seront sanctionnés. Idem pour les commissaires qui signent « par complaisance ».

 

Des contrôles seront organisés en cours d'année !

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret de laisser le panneau au sol ?

commen vérifier que celui-ci y est bien rester?

 

C'est une bonne chose, on va pouvoir faire des comme prevu avec le Gps quand les logger sont tous pris par les pilotes plus chevronnés.

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qd tu pars en avion/motoplaneur tu laisses tjs un mot sur le tableau de club : "FUCHS 14H00 SF25 secteur Haguenau" ......

 

Laisser le panneau au sol a trois objectifs :

- Eviter la tentation de modifier le panneau en vol (si si ca existe !)

- Dans un esprit de sportivité : "Afficher ton objectif de la journée"

- Savoir en gros sur quel secteur se trouve le planeur en cas de pepin

 

> commen vérifier que celui-ci y est bien rester?

Aucun pour les commissaires de la NetCoupe ..... par contre tres simple pour le responsable de piste !

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter la tentation de modifier le panneau en vol (si si ca existe !)

 

En monoplace c'est relativement tendu.... le risque de grosse rature est très important et c'est griller d'avance à moins d'avoir la maladie de Parkinson :mdr:

 

En tout cas merci à la Netcoupe pour le boulot qu'elle fait.

 

Nicolas

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...