Régis Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Bonjour, Je cherche un système de panneau(x) solaire(s) pour équiper le dos de fuselage de notre ASH 25 Qqun aurait-il des références et des prix à me fournir (marque, type, ref., régulateur, etc...) Merci d'avanceBons Vols Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 http://www.strobl-solar.de/index.php/cat/c11_Engine-doors.html/XTCsid/e2c2io5rb718h37bd9mrqseha6 Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
vincent jouvet Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Bonsoir, Pour ma culture personnelle, compte tenu du poids des nouvelles batteries, y a t'il encore un intérêt à installer des panneaux solaires ? Merci Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Régis Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Pour ma culture personnelle, compte tenu du poids des nouvelles batteries, y a t'il encore un intérêt à installer des panneaux solaires ?Notre panneau solaire est destiné à recharger la batterie de queue (au plomb 10Ah) afin d'éviter une recharge en branchant un chrgeur le soir dans le hangar Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 (modifié) http://www.strobl-so...8h37bd9mrqseha6output: 15Watt, 860 mamp Bonne question ! si les performances sont celles indiquees, meme disons 800 mAh... Une batterie LiFePO4 comme celle-ci (meme taille que les "grosses" au plomb):http://www.aeroakku.com/product_info.php/info/p571_AEROAKKU-LFP-12-15.htmlFait 15Ah Dans un biplace avec 2 LX9000, et le reste, on doit etre dans les 900mAh, donc on peut se dire que ca devrait etre suffisant pour 10h de vol.Et que le panneau solaire fournirait l'energie pour la conso courante Donc c'est effectivement une bonne question ! je n'ai pas la reponse. Ce que je sais c'est que depuis que j'ai 2 batteries comme celle ci, je n'ai plus de problème. Alors qu'avec 2 batteries au plomb, je tenais 5 ou 6h. Je pourrais donc sans doute fonctionner sur 1 batterie, mais je préfère en avoir une en secours (les deux sont en // via des diodes schottky). Donc:Je dirais que sur un biplace a grosse consommation, avoir des panneaux solaires + 1 batterie LiFePO4 en "secours" actif me semble etre pas mal. Apres étant donne le prix de la batterie ce n'est peut etre pas concevable en utilisation club, d'ou l'interet de panneau solaire + batterie au plomb. Voila mon analyse de la situation Edit: je viens de voir la reponse de Regis. Cela explique le besoin, je n'y avais pas pense. Modifié le 21 mai 2015 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
vincent jouvet Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour, Allez, je continue à jouer l'avocat "anti panneau solaire" (parce que c'est moche ! et pas écolo ! et cher ! ) combien pèse et coûte une batterie moderne de 10Ah ?quel volume à placer dans le cockpit ?la batterie du cockpit est facilement déplaçable la batterie de queue redevient du lest ; et oui, c'est une batterie au plomb :-) ; ça tombe bien Bonne réflexion Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
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