www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Verrière Teintée...ou Pas


afro

Messages recommandés

 

Tout ce qui protège un peu des UV est bon à prendre

Mais même le plexi transparent est pour l'essentiel opaque aux UV. Mon opticien qui voulait me proposer des verres fonçant aux UV m'a dit quand il a su l'usage que j'en ferai que sous une verrière en plexi ils seraient inopérants.

Pas d'accord. J'ai une verrière légèrement teintée vert et mes lunettes UV sensibles se teintent profondément. Ce qui n'est pas du tout le cas quand je roule en wouatur :-) Le plexi est transparent aux UV contrairement au verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

 

 

Tout ce qui protège un peu des UV est bon à prendre

Mais même le plexi transparent est pour l'essentiel opaque aux UV. Mon opticien qui voulait me proposer des verres fonçant aux UV m'a dit quand il a su l'usage que j'en ferai que sous une verrière en plexi ils seraient inopérants.

 

 

Pas d'accord. J'ai une verrière légèrement teintée vert et mes lunettes UV sensibles se teintent profondément. Ce qui n'est pas du tout le cas quand je roule en wouatur :-) Le plexi est transparent aux UV contrairement au verre.

 

 

Une recherche Google arc les mots "transparence UV plexi verre" m'amène à penser que ça dépend du plexi, ce qui peut expliquer l'erreur de mon opticien.

En particulier ces 2 URL :

 

https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/category.htm?$category=4f8kuxsd74k

http://www.plexiglas.net/product/plexiglas/downloads/232-6-plexiglas-xt-uv-transparent-fr.pdf

 

vantent chacune l'opacité ou la transparence aux UV de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...