www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Chinois Planeur, Bon Plan Ou Pas ?


Messages recommandés

Bonjour,


 


Je profite de mon 1 er poste pour me présenter brièvement : je fais de l'aéromodélisme depuis 5 ans dans un club situe à coté d'un club de vol à voile c'est donc par curiosité (/envie) que je me suis approcher de ces hangars et que j'ai franchis leurs seuils l'année dernière...


Et pour bien commencer, j'ai décidé d'effectuer mon stage en entreprise de fin de seconde (stage obligatoire dans mon lycée) à l'aéroclub. A l'issus de ce stage, je me suis inscrit, en l'engrenage c'est mis en marche 1 an plus tard, j'étais lâché et je suis en ce moment a la quête de mon brevet (enfin surtout du théorique).


Etant lâché, je commence donc a me promener un peu, et pour me faciliter cette tache et limiter les potentielles erreurs de calcul (finesse, éloignement ...) je me suis dit, pourquoi pas acheter un GPS ? 2-3 recherches plus loin, je tombe sur ce site : http://www.planeur-bretagne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=219:quel-gps-velivole-choisir&catid=46:technique&Itemid=98


Ce dernier renvoi a un revendeur chinois (http://dx.com/) qui offre des tablettes GPS a des prix dérisoires... je regarde donc ce qu'il a en rayon, et je tombe la dessus : http://dx.com/p/bt-504-5-0-resistive-screen-wince-6-0-car-gps-navigator-w-european-map-4gb-tf-black-215131


A première vue, ça a l'air bien, grand (mais pas trop), antenne GPS intégrée, et surtout prix ultra attractif !!!!!


Mais voilà, je me demande si cela n'est pas trop beau pour être vrai, j'ai regarde des avis de ce site sur un forum qui était plutôt positif, hormis l'expédition pouvant aller jusqu'a un mois.


Ma question est donc simple : est-ce que quelqu'un a déjà acheter ce GPS, (ou dans le genre) est si oui, est ce pas trop la galère pour y installer un GPS planeur ?


Merci d’avance a ceux qui pourraient m’aider.


F X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle a peu près similaire que j'ai acheté, pour l’installation de Lk8000 il a fallu bricoler un peu , aucun souci de fonctionnement avec sauf un rétroéclairage très limité....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de votre réponse, mais qu'entendez vous par bricoler un peu, parce que je fait un peu d'ordinateur, mais sans plus, je ne suis pas du tout un pro d'informatique, pensez vous que cela est accessible a un informaticien "moyen" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que je circuite avec un GPS Chinois de Dealextreme.

J'ai installé LK8000, c'est très simple, il suffit de le copier sur la carte SD et démarrer par défaut LK8000 au lien du GPS voiture intégré.

Je suis satisfait, le seul pont négatif est la faible luminosité de l'écran. J'ai mis une "casquette" au dessus pour éviter le soleil en direct, et j'ai mis le fond d'écran LK8000 en blanc pour bien voir. Mais bon ça fonctionne parfaitement, à ce prix là je ne fais pas le difficile.

Par contre il faut comme pour tous les GPS une batterie externe, j'ai prix la TeckNet 7000mAh et ça tient plus de 7h de vol.

 

Sinon si tu as déjà un téléphone sous Android, tu installes Xcsoar, c'est gratuit, il faudra juste acheter un support avec ventouse et la batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je pense que je vais partir là dessus. (pour xcsoar, j'ai deja essayer, mais je prefere avoir un gps a part).

Et pour votre achat chez deal extreme, avez vous eu des problèmes particuliers (genre frais de douane / port en suplement, gros retard, colis abimé ...) ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai acheté un GPS chinois, grand écran, très lumineux lorsqu'on le compare à mon vieux Mio400 et qu'on est à l'abri du soleil...

...mais COMPLÈTEMENT ILLISIBLE EN PLEIN SOLEIL (bien moins que le Mio400).

En clair: ce GPS chinois est complètement inadapté au VàV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...