www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Chinois Planeur, Bon Plan Ou Pas ?


Messages recommandés

Bonjour,


 


Je profite de mon 1 er poste pour me présenter brièvement : je fais de l'aéromodélisme depuis 5 ans dans un club situe à coté d'un club de vol à voile c'est donc par curiosité (/envie) que je me suis approcher de ces hangars et que j'ai franchis leurs seuils l'année dernière...


Et pour bien commencer, j'ai décidé d'effectuer mon stage en entreprise de fin de seconde (stage obligatoire dans mon lycée) à l'aéroclub. A l'issus de ce stage, je me suis inscrit, en l'engrenage c'est mis en marche 1 an plus tard, j'étais lâché et je suis en ce moment a la quête de mon brevet (enfin surtout du théorique).


Etant lâché, je commence donc a me promener un peu, et pour me faciliter cette tache et limiter les potentielles erreurs de calcul (finesse, éloignement ...) je me suis dit, pourquoi pas acheter un GPS ? 2-3 recherches plus loin, je tombe sur ce site : http://www.planeur-bretagne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=219:quel-gps-velivole-choisir&catid=46:technique&Itemid=98


Ce dernier renvoi a un revendeur chinois (http://dx.com/) qui offre des tablettes GPS a des prix dérisoires... je regarde donc ce qu'il a en rayon, et je tombe la dessus : http://dx.com/p/bt-504-5-0-resistive-screen-wince-6-0-car-gps-navigator-w-european-map-4gb-tf-black-215131


A première vue, ça a l'air bien, grand (mais pas trop), antenne GPS intégrée, et surtout prix ultra attractif !!!!!


Mais voilà, je me demande si cela n'est pas trop beau pour être vrai, j'ai regarde des avis de ce site sur un forum qui était plutôt positif, hormis l'expédition pouvant aller jusqu'a un mois.


Ma question est donc simple : est-ce que quelqu'un a déjà acheter ce GPS, (ou dans le genre) est si oui, est ce pas trop la galère pour y installer un GPS planeur ?


Merci d’avance a ceux qui pourraient m’aider.


F X

 

Lien vers le commentaire